Edito Mars 2021

1 Mar 2021 | Edito

SKOAZELL, s’épauler

SKOAZELL - S'épauler dans ma paroisse

Nous vivons ce temps du Carême pour la seconde année consécutive en temps de pandémie.
Notre actualité de chrétien en ce monde est bien de suivre chacun davantage le Christ qui est Lumière et Vie et prendre soin les uns des autres en ce temps d’épreuve.

SKOAZELL est un verbe breton qui signifie « s’épauler ». C’est le mot proposé par notre diocèse pour évoquer l’entraide et la solidarité à vivre dans nos paroisses.

Une nouvelle page de notre site web pose les bases de ce chantier qui favorise les liens d’échanges et de service à tisser dans notre paroisse. Déjà Présence Fraternelle veille à rejoindre les personnes isolées ou malades et leur proposer visite, prière ou sacrement. Déjà le Secours Catholique et l’engagement de beaucoup d’entre vous soutiennent nos frères et sœurs dans le besoin.

Pour soutenir chacun dans ce temps du CARÊME, pour soutenir la prière, le jeûne et
l’aumône, deux propositions plus particulières :
– vivre l’expérience du chemin de croix chaque vendredi de carême puis le Vendredi Saint,
dans les relais. Méditer sur la passion du Christ qui nous aime et donne sa vie pour nous.
– vivre ce carême à la main de Saint Joseph, en cette année qui lui est consacrée. Joseph est
un homme doux et humble, sage, courageux et fidèle, prenant soin de la sainte Famille et mettant
sa confiance en Dieu. Un livret de parcours de carême pour les enfants et familles vous est
proposé, pour les adultes un topo chaque mercredi à 11h à l’église de Pleslin après la messe,
avec un interlocuteur différent à chaque fois, et la possibilité d’un bref échange en petit groupe.

Fécond Carême à tous. Que nous puissions bientôt partager la Joie de Pâques et
louer ensemble le Christ Ressuscité.