Formation et catéchèse pour adultes

Formation et catéchèse

Formez-vous à tout âge pour mieux connaître le trésor de la foi catholique !

FORMATION « Catéchèse adultes »

« Soyez prêts à tout moment à présenter une défense devant quiconque vous demande de rendre raison de l’espérance qui est en vous » (1P 3,15).

Peut être le mot défense est-il inapproprié à notre époque, il n’en reste pas moins vrai que, comme chrétiens, nous devons être en mesure d’expliquer comment notre foi remplit et oriente notre vie d’homme et de femme. Ce devoir n’est pas seulement pour les prêtres, les religieux ou les théologiens, il est pour nous tous, quel que soit notre niveau d’instruction ou notre attirance pour la réflexion philosophique.

Le message de l’Evangile, qui est pour tous, ne doit pas rester quelque chose d’abstrait, de confus, ou qui se réduirait à quelques pratiques plus ou moins contraignantes. Bien au contraire, chacun doit pouvoir comprendre ce message et se l’approprier librement, en toute connaissance de cause pour en tirer un supplément de liberté, de paix et de joie. C’est à ce prix que le chrétien peut devenir missionnaire.

Notre paroisse propose un parcours d’approfondissement et de compréhension de la foi chrétienne. Il s’adresse à tous adultes qui souhaitent compléter leurs connaissances, parfois anciennes, partielles, voire confuses.
C’est notamment une belle opportunité pour les personnes qui ont suivi un parcours Alpha et désirent approfondir ce qu’ils y ont découvert.

Ce nouveau parcours « Catéchèse adultes » se déroulera sur 9 séances, une par mois d’octobre 2021 à juin 2022.
Il abordera les grands sujets qui structurent la réflexion sur la foi : le Salut, l’Ecriture, les sacrements, la prière, le péché, …
Chaque séance comportera une petite part d’enseignement magistral et une grande part de réflexion personnelle et d’échange entre les participants. Un topo sera remis à la fin de chaque séance.

Une réunion de présentation aura lieu le jeudi 7 octobre à 20h30 à la maison paroissiale.

Les trois premières séances du parcours sont prévues les jeudis 21 octobre, 18 novembre et 15 décembre à 20h00 (horaire à confirmer lors de la réunion de présentation).

Correspondants des activités et services

Vous désirez contacter l’un des responsables des mouvements de nos paroisses.

Formation et catéchèse

Une idée pour améliorer cette page ?