Découvrir la paroisse

Bienvenue !

C’est notre joie de vous accueillir, parce que c’est d’abord la joie de Dieu d’entrer en relation personnelle avec chacun de nous.

Dans notre projet paroissial, nous voulons bâtir ensemble une paroisse « ouverte, chaleureuse et fraternelle, qui vit de l’Amour de Dieu et le partage ».

Bienvenue à tous ceux qui arrivent dans notre paroisse !

Que le Seigneur bénisse chacun, et que notre paroisse puisse être toujours plus « une famille dans laquelle on se sent proche de Lui et aimé par Lui. »

Très fraternellement,

Père Johan VISSER (administrateur de la paroisse), Père Pierre-Lucien DIEME (prêtre coopérateur), et les membres de l’Equipe d’Animation Pastorale.

Père Olivier Gravouille

Le projet pour notre paroisse

Le Conseil Pastoral de la Paroisse de Ploubalay

En 2019-2020, le conseil pastoral a travaillé sur le projet pour notre paroisse,
c’est à dire ce que nous voulons devenir et vivre dans les années à venir :

Notre paroisse de Ploubalay,

• La communauté chrétienne des 9 relais : Lancieux, Langrolay, Pleslin, Plessix-Balisson, Ploubalay, Saint Jacut, Trégon, Tréméreuc et Trigavou

ouverte, chaleureuse et fraternelle,

• ouverte à tous, joyeuse, chaleureuse,
  • vit dans la bienveillance et la simplicité fraternelle,
  • disponible et attentive à chacun,

veut vivre de l’Amour de Dieu

• attirante, rayonnant l’Amour de Dieu,
  • portée par la foi et la prière de chacun,
  • favorise une expérience de rencontre personnelle et communautaire avec Jésus-Christ,
  • se met au service de tous, particulièrement de ceux qui en ont le plus besoin,

et le partager

• encourage et accompagne la croissance humaine et spirituelle de chacun,
  • nous permet de grandir ensemble comme serviteurs et témoins de l’Amour du Christ,
  • nous tourne vers les plus éloignés.

Rencontre

Mieux vous connaître

Si vous le voulez bien, nous vous proposons de répondre à quelques questions afin de mieux vous connaître et mieux correspondre à vos demandes.

Nous espérons avoir bientôt l’occasion de vous rencontrer !

Vous connaître

Que pouvons-nous vous apporter ?