Propositions et événements prévus pour les prochains mois

Pour les messes, adoration, confession, sacrement des malades et accueil à la maison paroissiale : consultez les annonces paroissiales

Inscriptions ouvertes ici pour le pèlerinage paroissial à Querrien samedi 13 avril

Messe des familles suivie d’un pot

Dimanche 17 mars 11h église de Ploubalay messe des familles suivie d’un pot

Dimanche Autrement – Ciné-débat – Film Le club des miracles

Dimanche 17 mars 17h au cinéma Armor de Pleurtuit : ciné-débat autour du Film Le club des miracles comédie à voir ou à revoir pour passer un bon moment ensemble, se laisser questionner par le film et approfondir son thème avec deux invités.

L’histoire :  4 femmes d’une petite ville d’Irlande remportent le prix très convoité de la tombola : partir en pèlerinage à Lourdes. Au fil de ce voyage d’une vie, elles découvrent le véritable sens de l’amitié et du pardon, en plus de vivre tour à tour un « miracle » personnel.

Veillée serviteurs

Jeudi 4 avril de 20h30 à 22h église de Pleslin  veillée pour tous les paroissiens qui participent à un service de la paroisse : prière, enseignement, point d’étape sur notre projet paroissial, échanges, puis tisane.

Messe des familles suivie d’un pot

Dimanche 7 avril 11h église de Ploubalay messe des familles suivie d’un pot

Apéritif d’accueil des nouveaux

Jeudi 11 avril 18h maison paroissiale de Ploubalay apéritif avec des membres de l’EAP et du conseil pastoral pour accueillir les nouveaux paroissiens et ceux qui veulent mieux découvrir la paroisse.

Pèlerinage paroissial au sanctuaire Notre Dame de toute Aide à Querrien

Samedi 13 avril départ en car à 9h de Ploubalay parking salle des fêtes, arrêt à Pleslin à 9h10, retour vers 18h30

Vivons ensemble une journée de fraternité, de détente et de recueillement, dans ce beau lieu paisible et verdoyant, seul lieu d’apparition de la Vierge Marie reconnu en Bretagne : Notre Dame de Toute Aide nous invite à venir lui confier nos vies, nos familles, notre communauté paroissiale.
    Après notre arrivée, la messe à 11h et le déjeuner pique-nique, nous découvrirons le sanctuaire et son histoire, avec le recteur et l’équipe du sanctuaire : chacun à son rythme, seul ou en petits groupes fraternels, nous pourrons nous poser à la chapelle (histoire de Querrien contée à travers les vitraux, intentions de prière à l’autel de la Vierge), suivre les pas de la petite Jeanne jusqu’au champ des apparitions, prier à la fontaine miraculeuse, nous confesser, adorer, assister à une projection, passer à la librairie… Un programme spécifique pour les enfants est prévu l’après-midi.
    Inscrivez-vous dès à présent ici

75e Pèlerinage Montfortain du dimanche 14 au samedi 20 avril à Lourdes

Départ en car de st Malo, tarif : à partir de 573€ pour les malades, de 635€ pour les pèlerins.
    Renseignements / inscriptions : Marie-Thérèse Gallais 02 96 27 24 52

Conférence d’aide à la parentalité : Accompagner les enfants différents (DYS,HPI, …)

Jeudi 18 avril 20h15 à la cantine de l’Ecole Saint-Joseph de Pleslin Conférence ouverte à tous pour trouver des réponses et des conseils face aux défis des enfants différents. Conférencière : Caroline de la Bellière.

Messe suivie d’un pot, puis déjeuner-buffet partagé

Dimanche 26 mai la messe de 11h sera suivie d’un pot, puis d’un déjeuner-buffet partagé à la maison paroissiale pour mieux se rencontrer et tisser des liens fraternels.
        Pour l’organisation pratique du déjeuner-buffet, chaque participant apporte au choix : salade composée OU tarte salée OU fromage et pain OU dessert, cela pour 4 personnes + assiettes, couverts, verres, serviettes, boissons.

Tous les éditos

Annonces et communiqués

Le bon grain, bulletin paroissial

S’abonner, voir les sommaires et télécharger