Propositions et événements prévus pour les prochains mois

Pour les messes, adoration, confession, sacrement des malades et accueil à la maison paroissiale : consultez les annonces paroissiales

Rentrée des « Mardis Ensemble » à Ploubalay

Mardi 3 septembre rentrée des Mardis Ensemble : accueil du soir du CP au CM2, tous les mardis (hors vacances) de 16h30 à 19h à la maison paroissiale de Ploubalay.
Renseignements et inscriptions : sur place les mardis de septembre, ou au Forum des Associations de Ploubalay le vendredi 6 septembre à 17h, ou à la Maison Paroissiale les samedis de septembre de 10h à 12h. lesmardisensemble.ploubalay@gmail.com

Catéchèse enfants – Inscription et réinscription

Accueil de tous les enfants à partir de 3 ans, baptisés ou non. Pour s’inscrire, plusieurs possibilités au choix :

• Télécharger le bulletin d’inscription sur notre site onglet catéchèse et le renvoyer à ploubalay@gmail.com
  • Venir aux permanences inscription :
    • Vendredi 6 septembre à 17h au Forum des Associations de Ploubalay, salle des sports Jean Cochet.
    • Les samedis de septembre de 10h à 12h à la maison paroissiale de Ploubalay

Installation du P. Johan comme nouveau curé

Dimanche 8 septembre 11h église de Ploubalay Le Père Hervé Le Vézouët, vicaire général, installera le père Johan Visser comme nouveau curé de la paroisse de Ploubalay au cours de la messe de 11h, qui sera suivie d’un pot sur le parvis, puis d’un déjeuner-buffet partagé au Manoir de La Coudraie (situé à Ploubalay, entre Trégon et Plessix-Balisson).

Rentrée des « Mardis Ensemble » à Pleslin

Mardi 10 septembre rentrée des Mardis Ensemble : accueil du soir du CP au CM2, un mardi sur deux (hors vacances) de 16h30 à 18h30 à la salle paroissiale de Pleslin.
Renseignements et inscriptions : vendredi 6 septembre de 17h30 à 19h30 au forum des associations de Pleslin, ou mardi 10 septembre à 16h30 à l’Ecole Saint-Joseph de Pleslin.

Rentrée de l’Eveil à la foi

Samedi 14 septembre 10h à la maison paroissiale de Ploubalay, pour les enfants de 3 à 6 ans

Messe des familles avec « bénédiction des cartables »

Dimanche 15 septembre 11h église de Ploubalay Messe des familles, avec « bénédiction des cartables ».
La messe sera suivie d’un pot sur le parvis.

Soirée de présentation du parcours Alpha

Mercredi 18 septembre 19h30 maison paroissiale de Ploubalay : autour d’un buffet dinatoire, soirée de présentation du parcours Alpha 2024 qui est prévu les mercredis soir du 25 septembre au 11 décembre hors vacances.

Dimanche Autrement : balade à Saint-Jacut

Dimanche 6 octobre après-midi 15h rendez-vous à l’église de Saint-Jacut, balade facile puis goûter. Pour vivre un dimanche après-midi de façon joyeuse et fraternelle, l’occasion d’inviter des personnes de votre entourage.

Tous les éditos

Annonces et communiqués

Le bon grain, bulletin paroissial

S’abonner, voir les sommaires et télécharger