Propositions et événements prévus pour les prochains mois

Pour les messes, adoration, confession, sacrement des malades et accueil à la maison paroissiale : consultez les annonces paroissiales

Visites à domicile à Pleslin

Samedi 8 juin matin : nous irons deux par deux sonner aux portes d’un quartier, rencontrer les habitants, écouter leurs attentes, les inviter aux propositions qui pourraient répondre à leurs attentes. Rendez-vous 9h30 à la salle paroissiale de Pleslin pour un moment de formation, de préparation et de prière avant envoi en mission.

Messe avec notre évêque, avec baptêmes et confirmations, suivie d’un pot puis déjeuner

Dimanche 16 juin exceptionnellement à 10h30 église de Ploubalay, messe présidée par notre évêque Mgr Denis Moutel, avec baptêmes d’enfants d’âge scolaire et confirmations d’adultes, suivie d’un pot sur le parvis puis d’un déjeuner-buffet partagé à la maison paroissiale.
Nous aurons à cœur d’entourer celles et ceux qui vont recevoir ces sacrements avec leurs familles, et nous serons heureux d’exprimer à notre évêque toute notre reconnaissance pour sa venue, et aussi pour le soin de notre paroisse qu’il a pris, avec son vicaire général et son équipe épiscopale, tout spécialement depuis un an.

Messes avec le Père Olivier et déjeuner buffet partagé

Samedi 29 juin 18h30 église de Langrolay et dimanche 30 juin 11h église de Ploubalay, messes dominicales présidées par le père Olivier Gravouille, suivies d’un pot, et le dimanche d’un repas partagé à la maison paroissiale, pour permettre à ceux qui le souhaitent de témoigner au Père Olivier leur amitié, leur soutien et leur reconnaissance pour le travail qu’il a accompli pendant cinq ans pour notre paroisse.
Un livre d’or et une cagnotte sont ouverts à l’accueil de la maison paroissiale et à la fin des messes dominicales

Concert au Plessix-Balisson : « La chorale du Delta »

Samedi 29 juin à 20h église de Plessix-Balisson : concert de « La chorale du Delta » dirigée par Coline Serreau

Pèlerinage des hommes au Mont Saint Michel

Du 28 au 30 juin Plusieurs pèlerinages d’hommes, d’époux et de pères de famille sont organisés partout en en France le dernier week-end de juin ou le premier week-end de juillet (Cotignac, Vézelay, Mont Saint-Michel, Rocamadour…). Pour la première fois, un chapitre de la côte d’Emeraude est organisé au Mont Saint-Michel.
Contact : Sébastien : 06.81.42.02.23 ou phep.cotedemeraude@gmail.com

Fête de Saint-Cieux au Moulin de Lancieux

Samedi 6 juillet 18h30 au pied du Moulin de Buglais à Lancieux : messe dominicale anticipée, suivie d’un pot en l’honneur du saint patron de Lancieux.

Concert à St Jacut : Messa di Gloria de Puccini

Vendredi 12 juillet à 20h30 église de Saint Jacut : chorale Plain de Saint Germain en Laye

Pèlerinage diocésain à Lourdes

Du 31 août au 6 Septembre à Lourdes.
Inscriptions / renseignements : pour les pèlerins valides hébergés à l’hôtel Lys de Marie : Simone Gromil 06 58 87 53 88
Pour les malades et les personnes à mobilité réduite hébergées à l’Accueil ND, Michel Pinault : 06 82 53 69 93

Tous les éditos

Annonces et communiqués

Le bon grain, bulletin paroissial

S’abonner, voir les sommaires et télécharger

Retrouvez ici des ressources dont les actualités du diocèse

Une idée pour améliorer cette page ?