Prêtres et conseils

Voici les prêtres et les conseils qui les assistent au service de la paroisse de Ploubalay.

Découvrir la paroisse

Père Olivier Gravouille

Curé depuis septembre 2018

Prêtre depuis 2006, curé de Ploubalay à mi-temps depuis septembre 2018, membre du Foyer de Charité de Tressaint. J’aime Dieu, l’Eglise et les personnes. Mes passions : la mer, la lecture de certains romans, battre mon vicaire aux échecs … Nous avons avec Bertrand beaucoup de chance d’être bien entourés par des paroissiens fraternels.

Père Olivier Gravouille

Père Bertrand du Rusquec
Vicaire depuis septembre 2020

Prêtre depuis 5 ans et demi (à cet âge, on compte encore les demis…), et au service de la paroisse de Ploubalay depuis septembre 2020. En plus de notre bon berger Jésus, ma passion : la mer, le ping-pong, les champignons, et… battre mon curé aux échecs ! Joie d’être avec vous tous !

Equipe d’animation pastorale (EAP)

La mission de l’EAP est d’assister les prêtres dans les décisions de la vie pastorale de la paroisse et leur mise en œuvre.

Ses membres sont appelés pour 3 ans renouvelables une fois.

L'équipe d’animation pastorale de la paroisse de Ploubalay

Frédéric Duntze, Claire Schmitt, Sibylle Besançon, Eric Rohr, Père Olivier curé (et Père Bertrand vicaire absent sur la photo).

Conseil pastoral

La mission du Conseil pastoral est de concevoir le projet pastoral de la paroisse et son évolution.

Il est composé de l’EAP et de personnes engagées dans la vie de la paroisse, appelées pour 3 ans.

Le Conseil Pastoral de la Paroisse de Ploubalay

Christophe Briand, Marie-Hélène Allenet, Frédéric Duntze, Monique Josselin, Claire Melec, Claire Schmitt, Muriel Rohr, Eric Rohr, Père Gaël (vicaire, remplacé maintenant par le Père Bertrand), Sibylle Besançon, Père Olivier curé.

Conseil économique

Sa mission auprès du curé est de veiller aux moyens matériels pour la mission : finance, bâtiments et équipements.

Ses membres sont appelés pour 6 ans renouvelables une fois. Le conseil s’adjoint des invités supplémentaires, en fonction des sujets traités : coordinateurs des relais, président d’association, …

• Bernard Acher-Dubois : comptable
  • Michel Armange : référent patrimoine et questions matérielles pour Lancieux, Plessix-Balisson, Ploubalay, Saint-Jacut, Trégon
  • Joël Cabon : référent patrimoine et questions matérielles pour Langrolay, Pleslin, Trigavou, Tréméreuc
  • Evelyne Eon-Lemoine : trésorière
  • Lucien Maillard : Denier de l’Eglise

Bernard Acher-Duboi, Michel Armange, Joël Cabon, Evelyne Eon-Lemoine, Lucien Maillard

Les délégués pastoraux

Ils assurent auprès du curé une mission particulière de coordination.

Délégués pastoraux - Monique Josselin - Paroisse de Ploubalay

Monique Josselin
Maison paroissiale de Ploubalay

Délégués pastoraux- Lucien Maillard - Paroisse de Ploubalay

Lucien Maillard
Calendrier du culte et affaires économiques

Délégués pastoraux - Eric Rohr - Paroisse de Ploubalay

Eric Rohr
Pastorale missionnaire

Une idée pour améliorer cette page ?