Prêtres et conseils

Voici les prêtres et les conseils qui les assistent au service de la paroisse de Ploubalay.

Découvrir la paroisse

Les prêtres

Père Johan Visser

Administrateur
depuis septembre 2023

Prêtre du Diocèse du Mans et de la Communauté de l’Emmanuel depuis 2009, je suis heureux de servir les paroisses de Ploubalay, Dinard et Pleurtuit depuis septembre 2021.
J’aime les rencontres, les surprises de Dieu, la voile, la mer et le littoral, me déplacer à vélo ou en scooter, le Bon Dieu, les beaux chants et les paroisses fraternelles !

Père Pierre Lucien Diémé

Prêtre coopérateur
depuis décembre 2023

Prêtre sénégalais du diocèse de Ziguinchor depuis 2015, j’ai été vicaire en paroisse et à la cathédrale, en charge de la pastorale des jeunes, puis professeur au petit séminaire. Je suis heureux de venir vous aider jusqu’à l’été 2024, avant de poursuivre un doctorat de Liturgie en France.
Merci beaucoup pour l’accueil chaleureux et l’hospitalité dont vous avez fait preuve à mon égard. Que Dieu vous en rende grâce !

Découvrir

Equipe d’animation pastorale (EAP)

La mission de l’EAP est d’assister les prêtres dans les décisions de la vie pastorale de la paroisse et leur mise en œuvre.

Ses membres sont appelés pour 3 ans renouvelables une fois.

L’EAP est actuellement composée de :

• l’administrateur Père Johan,
  • les cinq délégués pastoraux (voir plus bas),
  • le vice-président du CPAE Xavier Monsaingeon,
  • Marie de Cussac, salariée de la paroisse à mi-temps en charge de la communication et du soutien de l’organisation.
Equipe d'animation pastorale

Xavier Monsaingeon, Monique Josselin, Père Johan, Marie de Cussac,
Lucien Maillard, Claire Schmitt, Christophe Briand, Eric Rohr.

Conseil pastoral

La mission du Conseil pastoral est de concevoir le projet pastoral de la paroisse et son évolution.

Il est composé de personnes engagées dans la vie de la paroisse, appelées pour 3 ans.

Conseil pastoral début 2024

Conseil pastoral fin 2023 :
Père Johan, Dominique Repain, Caroline de La Bellière, Véronique Masse, Madeleine Pialoux, Arnaud de Barmon, Valérie Guennoc,
Xavier Monsaingeon, Marie-Hélène Allenet, Anne-Cécile Buquen, Dominique Bally, Marie de Cussac, Eric Rohr, Muriel Rohr.

Conseil économique

Sa mission auprès du curé est de veiller aux moyens matériels pour la mission : finance, bâtiments et équipements.

Ses membres sont appelés pour 6 ans renouvelables une fois. Le conseil s’adjoint des invités supplémentaires, en fonction des sujets traités : coordinateurs des relais, président d’association, …

• Xavier Monsaingeon et Vincent Camus, vice-présidents
  • Armelle Le Corre Richard, trésorière et son adjoint Jacques Lemoine
  • Bernard Dujardin : comptable
  • Michel Armange : référent patrimoine et questions matérielles
  • Lucien Maillard : ordonnateur

Michel Armange, Vincent Camus, Bernard Dujardin, Armelle Le Corre-Richard, Jacques Lemoine, Lucien Maillard, Xavier Monsaingeon

Les délégués pastoraux

Ils assurent auprès du curé une mission particulière de coordination.

Christophe Briand

Musique et Liturgie

Monique Josselin

Accueil et Maison paroissiale