Edito Juin 2024

1 Juin 2024 | Edito

Voici ce cœur …

edito

« Voici ce Cœur qui a tant aimé le monde … » : c’est la révélation de son Sacré-Cœur que Jésus fit à Sainte Marguerite-Marie à Paray-le-Monial en juin 1675.
En ce mois du Sacré-Cœur, nous avons beaucoup de motifs de gratitude envers notre Seigneur Jésus qui a pris grand soin de notre paroisse ces dernières années et qui visiblement continue de le faire

Nominations
Nous avons la joie d’apprendre la nomination du Père Johan Visser comme curé de notre paroisse à compter du 1er septembre.
Après cette année de transition où le Père Johan a tenu la fonction d’administrateur paroissial, nous le confions au Seigneur pour son nouveau rôle de curé de notre paroisse, et nous nous réjouissons de poursuivre avec lui les collaborations entamées avec les paroisses de la zone de Dinan et la paroisse voisine de Dinard- Pleurtuit

La messe d’installation de notre nouveau curé par le Père Hervé Le Vézouët, vicaire général, est prévue le dimanche 8 septembre à 11h à Ploubalay : notez bien la date !

Nous sommes aussi heureux de la mission confiée au Père Olivier Gravouille par notre diocèse pour les années à venir, de suivre une formation approfondie en théologie appliquée à la vie spirituelle, tout en servant comme il aime le faire.
Le Père Olivier viendra fin juin présider les messes dominicales : samedi 29 à Langrolay et dimanche 30 juin à Ploubalay. Ces messes seront suivies de pots, et le dimanche d’un déjeuner-buffet partagé à la maison paroissiale, pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de témoigner au Père Olivier leur amitié, leur soutien et leur reconnaissance pour le travail qu’il a  accompli pendant cinq ans pour notre paroisse.

Fêtes de la Foi
Notre mois de juin sera aussi marqué par deux autres célébrations particulièrement réjouissantes :
– Dimanche 2 juin à 11h : premières communions au cours de la messe des familles, suivie d’un pot,
– Dimanche 16 juin, exceptionnellement à 10h30 : messe présidée par notre évêque Mgr Denis Moutel avec baptêmes d’enfants d’âge scolaire et confirmations d’adultes, suivie d’un pot sur le parvis puis d’un déjeuner partagé à la maison paroissiale.
Nous aurons à cœur d’entourer celles et ceux qui vont recevoir ces sacrements avec leurs familles, et nous serons heureux d’exprimer à notre évêque toute notre reconnaissance pour sa venue, et aussi pour le soin de  notre paroisse qu’il a pris, avec son vicaire général et son équipe épiscopale, tout spécialement depuis un an

A l’exemple de Ploubalaysiens partis au XIXème siècle évangéliser le Nouveau Monde (voir pages 2 et 3), nous voulons continuer de bâtir ensemble une paroisse
ouverte, chaleureuse et fraternelle qui vit de l’Amour de Dieu et le partage à tous !
Notamment avec le parcours Alpha : voyez pages 4 et 5 comment y contribuer !

L’équipe d’animation pastorale