Annonces paroissiales – Semaine du 1 au 7 juin 2024

1 Juin 2024 | Actualités

Messes dominicales

Samedi 1er juin  11h00 Messe de réouverture de l’église de Trégon :

nous prions pour : Thérèse et Mathurin RAULT – Lucien MONTAIGNE.

Samedi 1er juin : Messe du Saint Sacrement

18h30 à l’église de Pleslin : nous prions pour : Monique et Louis VERETOUT – Joël COCHARD – Élie MACÉ

Nous confions à vos prières :  Michel MÉNARD dont les funérailles ont été célébrées cette semaine

Dimanche 2 juin : Messe du Saint Sacrement

11h00 à l’église de Ploubalay : nous prions pour : François-Loïs GAUTIER – Agathe LESAICHERRE – Louis PARISOT

Messes de semaine

Mercredi 5 juin 10h30 messe à l’église de Pleslin : 10h00 temps d’Adoration et possible confession. Nous prions aux intentions des personnes présentes.

Jeudi 6 juin 15h00 Foyer de l’Orme Pleslin nous prions pour le personnel et les résidents du Foyer

Vendredi 7 juin. : 10h30 messe à l’église de Ploubalay : 9h30 temps d’Adoration et possible confession, nous prions pour Yves MEGRET.

Messes du prochain Week-End :

Samedi 8 juin : Messe du 10ème dimanche du temps Ordinaire – 18h30 à l’église de Trigavou

Dimanche 9 juin : Messe du 10ème dimanche du temps Ordinaire – 11h00 à l’église de Ploubalay

Adoration Eucharistique

les jeudis de 8h à 22h à l’oratoire de la maison paroissiale de Ploubalay. Une équipe de paroissiens se relaie pour une adoration silencieuse devant le Saint Sacrement, n’hésitez pas à proposer 1h de présence régulière ou ponctuelle : Véronique 06 16 55 28 39 – veromassecroix@gmail.com.

Chapelet médité

Méditation du chapelet : tous les jeudis 17h45 à Tréméreuc et tous les dimanches 18h à Trigavou.

Confessions

les mercredis 10h à Pleslin et vendredis 9h30 à Ploubalay et si besoin après la messe ou sur rendez-vous, ainsi que le premier et dernier jeudi de 18h à 19h à l’oratoire de la Maison Paroissiale.

Messe

les mardis 8h30 à l’oratoire de la Maison paroissiale de Ploubalay.

Permanences d’accueil

les mardis, vendredis et samedis de 10h à 12h.
Laissez un message par téléphone 02 96 27 20 44 ou par mail paroisse.ploubalay@diocese22.fr

Sacrement des malades

Prenez contact avec un prêtre par téléphone 02 96 27 20 44 ou par mail paroisse.ploubalay@diocese22.fr.

Annonces fin de messe

Abbaye de Saint Jacut : Initiation au conte biblique

Du 03 juin à 14h00 au 05 juin à 16h00 avec Valérie Mercier

Conférence d’aide à la parentalité : « famille recomposée, comment composer ? »

Jeudi 6 juin avril 20h15 à la maison paroissiale de Ploubalay Atelier d’échanges pour trouver du soutien et des solutions de coéducation dans les familles recomposées. Animatrice : Caroline de la Bellière.

Cinéma Emeraude de Dinan : « Dieu n’est pas mort »

lundi 3 juin 14h30 au cinéma Emeraude à Dinan

Messe avec notre évêque, avec baptèmes et confirmations, suivie d’un pot puis déjeuner

Dimanche 16 juin exceptionnellement à 10h30 église de Ploubalay, messe présidée par notre évêque Mgr Denis Moutel, avec baptêmes d’enfants d’âge scolaire et confirmations d’adultes, suivie d’un pot sur le parvis puis d’un déjeuner-buffet partagé à la maison paroissiale

Pèlerinage des hommes au Mont Saint Michel

Du 28 au 30 juin Plusieurs pèlerinages d’hommes, d’époux et de pères de famille sont organisés partout en France le dernier week-end de juin ou le premier week-end de juillet (Cotignac, Vézelay, Rocamadour…).
Pour la première fois, un chapitre de la côte d’Emeraude est organisé au Mont Saint-Michel.
Contact : Sébastien : 06.81.42.02.23 ou phep.cotedemeraude@gmail.com