Edito Septembre 2023

10 Sep 2023

Rentrée : poser un choix ?

edito

Après les événements que nous avons vécus cet été, « le voici maintenant le moment favorable » pour choisir ce qui sera bon pour nous et nos proches cette année : inscrire des enfants aux « Mardis Ensemble », au caté ? Participer au parcours Alpha ? Au parcours de catéchèse pour les adultes ? etc.

Le calendrier 2023-2024, joint en encart, regroupe différentes propositions de la  paroisse pour vous aider. « Dimanche Autrement »
En travaillant la lettre pastorale de notre évêque « Chemins d’espérance », le conseil pastoral avait retenu deux orientations pour cette nouvelle année :
∑ Redécouvrir le sens de la vie eucharistique,
∑ Travailler à une manière renouvelée de vivre le dimanche (rencontres, temps  fraternels, repos, contemplation…).

Nous souhaitons que la première soit travaillée à partir de début 2024, par des enseignements et des partages. Pour la deuxième, nous avons imaginé des propositions nouvelles pour vivre des moments ensemble, le dimanche, au-delà de la messe : le dossier spécial « Dimanche Autrement » vous les présente.

Comment aller plus loin dans notre projet paroissial ?
Nous voulons d’autant plus continuer de bâtir ensemble une paroisse ouverte,  chaleureuse et fraternelle, qui vit de l’Amour de Dieu et le partage.
Il nous semble que le Seigneur nous invite maintenant à chercher des moyens concrets pour :
∑ Aller plus loin dans le partage de la bonne nouvelle,
∑ Prendre mieux soin de toutes les personnes, donner à chacun de trouver sa place au sein de la communauté et déployer ses talents,
∑ Approfondir la collaboration laïcs-prêtres, notamment pour permettre à ces derniers de vivre pleinement leur cœur de mission sans s’épuiser.

Nous nous confions à vos prières et à l’Esprit Saint avec cette très belle prière synodale, que nous aimons prier ensemble au début de nos rencontres :
Nous voici devant Toi, Esprit Saint ; en Ton Nom, nous sommes réunis. Toi notre seul conseiller, viens à nous, demeure avec nous, daigne habiter nos cœurs. Enseigne-nous vers quel but nous orienter ; montre- nous comment nous devons marcher ensemble. Nous qui sommes faibles et pêcheurs, ne permets pas que nous provoquions le désordre. Fais-en sorte, que l’ignorance ne nous entraîne pas sur une fausse route,
ni que la partialité influence nos actes. Que nous trouvions en Toi notre unité, sans nous éloigner du chemin de la vérité et de la justice, en avançant ensemble vers la vie éternelle. Nous te le demandons à Toi, qui agis en tout temps et en tout lieu, dans la communion du Père et du Fils, pour les siècles des siècles, Amen.

Très bonne rentrée à chacun !
L’équipe des délégués et le conseil pastoral