Edito Mars 2024

1 Mar 2024 | Edito

Carême et Semaine Sainte

edito

Le mois de mars nous conduit à la Semaine Sainte, qui nous fera revivre ensemble la dernière semaine du Christ, des Rameaux à sa mort sur la croix et sa résurrection au matin de Pâques.
D’ici là, le temps du Carême nous est donné pour  continuer de nous laisser transformer : 40 jours pour nous préparer à de nouveaux commencements !
Comme les quarante années, passées au désert par le peuple d’Israël après sa sortie d’Égypte, préparaient son entrée en Terre Promise.

Référence aussi aux quarante jours passés par le Christ au désert entre son baptême et le début de sa vie publique.
La méditation du Père François Potez, en page 4, nous aidera à aborder ce chemin de conversion d’une manière positive et constructive.
Nous serons heureux de le vivre ensemble, notamment dans les différents rendez-vous de la paroisse qui vous sont présentés dans l’encart de ce bulletin.

Nous mettons l’accent page 5 sur le Chemin de Croix, proposé chaque vendredi de Carême dans deux de nos églises, pour vivre un « pèlerinage en esprit » avec le Christ qui prend sur lui tout le poids de nos péchés et nous redonne la Vie.
Nous continuons en page 1 et 2 la série d’articles qui nous aident à mieux comprendre et mieux vivre la messe ; c’est aussi le thème proposé pour vivre ce Carême en fraternités.
Si vous ne l’avez pas encore fait, inscrivez-vous sans tarder pour rejoindre une fraternité et approfondir ensemble cette messe, source et sommet de la vie chrétienne, qui nous rassemble en Corps du Christ.

Comment notre bulletin doit-il évoluer ?
Nous cherchons à mieux connaître nos lecteurs, leurs besoins, leurs souhaits d’évolution pour Le Bon Grain. C’est pourquoi nous sollicitons votre avis : merci de bien vouloir répondre avant fin mars au questionnaire qui est inclus en encart dans ce bulletin. Utilisez de préférence le formulaire en ligne.
N’hésitez pas à nous faire part très simplement de vos souhaits sur tous les sujets. Nous vous ferons un retour sur les résultats dans le numéro de juin.

Saint Carême pour chacune et chacun !
Que le Seigneur nous éclaire et nous guide pour avancer ensemble vers la vie éternelle, en annonçant joyeusement aux habitants de notre paroisse les merveilles que Dieu veut faire pour tous !
L’EAP et le comité bulleti