Edito Juin 2023

2 Juin 2023 | Edito

Fin d’année pastorale et vacances…
avant une nouvelle année !

Les vacances d’été, qui arrivent bientôt, rythment profondément nos vies familiales. Une année scolaire s’achève, une autre commencera bientôt ; les vacances seront l’occasion pour beaucoup de beaux temps de partage entre générations sur l’année  coulée et les projets des uns et des autres. Dans la vie paroissiale, il en va de même. Ces dernières semaines, le conseil pastoral, l’équipe des délégués et
de nombreuses équipes responsables d’activités de la paroisse, se sont attachés à faire un bilan de l’année pastorale qui s’achève et se sont projetés dans la poursuite de leur mission et son évolution.

MERCI à chacun pour sa prière et son engagement dans la vie de la paroisse.  MERCI pour ces bilans des différentes activités où se dit la joie d’avancer ensemble et de voir les fruits que le Seigneur permet, de traverser parfois des moments plus difficiles. La vitalité de notre communauté et le désir de continuer de bâtir ensemble une paroisse ouverte, chaleureuse et fraternelle, qui vit de l’Amour de Dieu et le partage, vont nous amener à faire évoluer son organisation. Nous y travaillons avec les conseils et nous vous présenterons l’an prochain cette évolution. Merci dès à présent de porter ce travail par votre prière.

Dossier spécial « Adoration »

Avez-vous essayé de prier devant le Saint-Sacrement ? Le mois dernier, nous évoquions dans ce bulletin la Vierge Marie et la prière mariale. Un autre fondement de notre foi est la présence de Jésus Ressuscité dans l’Eucharistie célébrée, communiée et adorée. Méconnue, relevant du passé pour certains, totalement inconnue pour d’autres, l’adoration du Saint Sacrement est une magnifique prière  ’Eglise. Elle stimule notre foi et nous invite à prolonger notre messe.
« Toute vie chrétienne est une messe et toute âme est une hostie » disait Marthe  Robin.
Je vous invite à lire ce dossier puis venir prier devant le Saint-Sacrement.

Belle fin d’année scolaire et pastorale pour tous !
Prière fraternelle,