Edito Avril 2024

1 Avr 2024 | Edito

Il est vraiment ressuscité !

edito

Après le temps du Carême, qui nous a été donné pour nous laisser transformer, « revenir à Dieu de tout notre cœur », nous avons vécu la Semaine Sainte avec le Christ, nous l’avons accompagné dans sa passion et au calvaire : « c’étaient nos souffrances qu’il portait, nos douleurs dont il était chargé. » (Is 53,4)

Au matin de Pâques nous avons chanté la joie de la Résurrection, qui nous appelle à revivre, nous aussi :
Il est temps de quitter vos tombeaux, De sortir du sommeil de la nuit, D’aller vers la lumière acclamer le Dieu trois fois Saint !

Comme les apôtres, nous avons maintenant à vivre le temps de Pâques. Comme eux, nous sommes appelés à ne pas rester interloqués devant le tombeau vide, mais à rejoindre le Christ qui nous précède « en Galilée », c’est-à-dire : là où tout a commencé … c’est à dire pour nous : ici, dans notre paroisse !

C’est bien ici, dans nos relais, que Jésus s’approche de nous et nous adresse ces paroles : « Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, apprenez- leur à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. » (Mt 28, 19-20)

Nous mettons l’accent page 5 sur le Chemin de Croix, proposé chaque vendredi de Carême dans deux de nos églises, pour vivre un « pèlerinage en esprit » avec le Christ qui prend sur lui tout le poids de nos péchés et nous redonne la Vie.
Nous continuons en page 1 et 2 la série d’articles qui nous aident à mieux comprendre et mieux vivre la messe ; c’est aussi le thème proposé pour vivre ce Carême en fraternités.
Si vous ne l’avez pas encore fait, inscrivez-vous sans tarder pour rejoindre une fraternité et approfondir ensemble cette messe, source et sommet de la vie chrétienne, qui nous rassemble en Corps du Christ.

Comment vivre cela dans notre paroisse ?

C’est le rôle du conseil pastoral avec nos prêtres de discerner les besoins et les priorités pour notre paroisse dans les années à venir. C’est dans ce cadre qu’ils ont souhaité lancer en mars une consultation paroissiale pour permettre à chacun de dire ce qu’il apprécie, ce qu’il faut améliorer, de formuler ses attentes. Merci beaucoup à tous ceux qui ont répondu : leurs
éléments contribueront aux réflexions du conseil pastoral. Nous tâcherons d’en donner l’avancement et un aperçu dans le bulletin.

C’est aussi notre rôle, chacun là où nous sommes, d’être un disciple missionnaire qui amène ses frères et sœurs aux pieds de Jésus, pour qu’ils puissent le découvrir et connaître l’Amour infini dont ils sont aimés !

C’est cela l’Eglise, signe et moyen de l’Amour de Dieu pour le monde. Chacun de nous est un membre de ce Corps du Christ, par lequel le Seigneur veut pouvoir toucher tous les habitants de notre paroisse !

Pèlerinage paroissial à Querrien !

Samedi 13 avril, nous irons confier notre paroisse et toutes nos intentions à Notre-Dame de Toute Aide à Querrien, seul lieu d’apparition de Marie reconnu en
Bretagne ! Inscrivez-vous vite si cela n’est pas déjà fait !
Nous voulons continuer de bâtir ensemble une paroisse ouverte chaleureuse et fraternelle qui vit de l’Amour de Dieu et le partage
L’EAP et le conseil pastoral