Annonces paroissiales – Semaine du 24 août au 1septembre 2024

23 Août 2024 | Actualités

Messes dominicales

Samedi 24 août : Messe du 21ème dimanche du T.O

18h30 messe à l’église de Trigavou  nous prions pour : Marie Thérèse COHUET – Léontine MORLEC –

Marie LENORMAND

18h30 messe à l’église de Ploubalay : nous prions pour les prêtres au service de la paroisse cet été.

Nous confions à vos prières :  Annick HENRY – Denise JOSSELIN dont les funérailles ont été célébrées cette semaine.

Dimanche 25 août : Messe du 21ème dimanche du T.O

9h30 messe à l’église de Ploubalay : nous prions pour : Guy BÉTAUX – Michel L’HERMITTE

10h30 messe à l’église de Saint Jacut : nous prions pour : Marie France et Gérard BESSUEILLE –

Jean Baptiste PAVY

11h00 messe à l’église de Ploubalay : nous prions : Joséphine SEVIN –

Marie Françoise et Bernard de WILDENBERG

18h30 messe à l’église de Trégon : nous prions pour : Léonie BONENFANT

Messes de semaine

Mardi 27 août 18h30 messe à l’église de Saint Jacut :  nous prions la communauté paroissiale.

Mercredi 28 août : 10h30 messe à l’église de Pleslin : 10h00 temps d’Adoration et possible

confession. Nous prions aux intentions des personnes présentes.

Jeudi 29 Août : 10h30 de la messe à l’église de Ploubalay, Nous prions pour la paix dans le monde.

15h00 messe Résidence du Parc Ploubalay : nous prions pour le personnel et les pensionnaires de la résidence

Vendredi 30 août. : 10h30 messe à l’église de Ploubalay : 9h30 temps d’Adoration et possible confession, nous prions pour les défunts des familles présentes.

Messes du prochain Week-End :

Samedi 31 août : Saint Gilles – 18h30 à l’église de Plessix-Balisson

Dimanche 1er septembre : Saint Gilles : 9h30 et 11h00 à l’église de Ploubalay

Adoration Eucharistique

les jeudis de 8h à 12h  à partir du 29 août à l’oratoire de la maison paroissiale de Ploubalay. Une équipe de paroissiens se relaie pour une adoration silencieuse devant le Saint Sacrement, n’hésitez pas à proposer 1h de présence régulière ou ponctuelle : Véronique 06 16 55 28 39 – veromassecroix@gmail.com.

Chapelet médité

Méditation du chapelet : tous les jeudis 17h45 à Tréméreuc et tous les dimanches 18h à Trigavou.

Confessions

les mercredis 10h à Pleslin et vendredis 9h30 à Ploubalay et si besoin après la messe ou sur rendez-vous, ainsi que le premier et dernier jeudi de 18h à 19h à l’oratoire de la Maison Paroissiale.

Permanences d’accueil

les mardis, vendredis et samedis de 10h à 12h.
Laissez un message par téléphone 02 96 27 20 44 ou par mail paroisse.ploubalay@diocese22.fr

Sacrement des malades

Prenez contact avec un prêtre par téléphone 02 96 27 20 44 ou par mail paroisse.ploubalay@diocese22.fr.

Annonces fin de messe

• Rentrée des « Mardis Ensemble » à Ploubalay
  • Mardi 3 septembre rentrée des Mardis Ensemble : accueil du soir du CP au CM2, tous les mardis (hors vacances) de 16h30 à 19h à la maison paroissiale de Ploubalay. Renseignements et inscriptions :
    sur place les mardis de septembre, ou au Forum des Associations de Ploubalay le 6 septembre à 17h, ou à la Maison Paroissiale les samedis de septembre de 10h à 12h. ploubalay@gmail.com
  • Prenez Note :

Installation du Père Johan comme nouveau curé Dimanche 8 septembre.