Edito Février 2023

1 Fév 2023 | Edito

Notre paroisse comme une famille…

Lors du dernier conseil pastoral, à la question « qu’est-ce pour toi la paroisse aujourd’hui ? », le premier à s’exprimer a dit : « La paroisse, pour moi, c’est une
famille ! »
Oui, nous voulons continuer de bâtir ensemble une paroisse ouverte, chaleureuse et fraternelle, qui vit de l’Amour de Dieu et le partage. C’est, vous le savez, le projet pastoral que nous avons défini il y a 2 ans, et dans lequel nous grandissons peu à peu.

La joie d’un pasteur est celle d’une communauté où chacun a sa place et chacun est à sa place… Quelle joie quand une assemblée reflète la diversité des âges et des cheminements. C’est alors une véritable expérience d’Eglise que nous vivons et que nous proposons à ceux qui s’approchent.
Le Christ nous appelle chacun, il nous rassemble et fait l’unité de ceux qu’il  rassemble. L’Eglise est la famille des enfants de Dieu sur la terre et vers le Ciel.

Pèlerinage paroissial à Pontmain

TOUS, nous sommes invités à pèleriner ensemble le samedi 18 mars prochain à Pontmain!
Vous qui vivez chaque année à Lourdes un pèlerinage diocésain, avec les Montfortains, les Dominicains ou Lourdes Cancer Espérance, vous savez combien il est bon de marcher ensemble en Eglise, se soutenant dans la Foi, la prière et l’amitié.
Invitez largement : cette journée de pèlerinage paroissial à Pontmain est pensée pour tous, avec des temps particuliers aussi pour les enfants ! Le message de Pontmain est pour notre paroisse aujourd’hui : « Mais priez mes enfants. Dieu vous
exaucera en peu de temps. Mon Fils se laisse toucher »

Fête paroissiale du 15 janvier

MERCI pour cette magnifique fête et ces beaux partages ! Occasion de remercier chacun des membres de notre famille, petits et grands, pour sa prière, son service, sa joie et sa foi partagées.

Le Seigneur donne à notre communauté une certaine vitalité et communion. Pour ce don que tu nous fais les uns par les autres, en Eglise, bénis sois-tu Seigneur !

Prière fraternelle,