Mouvements caritatifs

Notre paroisse encourage et soutient l’implication des paroissiens dans les mouvements, associations et réalités locales des relais.

Sur notre Paroisse deux mouvements sont actuellement actifs :
CCFD et le Secours Catholique.

Ces deux mouvements fonctionnent grâce à leurs bénévoles. Leur efficacité repose sur leur visibilité et sur l’importance et la qualité de leur réseau de bénévoles. Il est donc bon de rejoindre leurs rangs.

CCFD Terre Solidaire

CCFD

• Ses missions : financer des projets de développement dans les pays les plus pauvres, sensibiliser l’opinion publique française sur les réalités des pays en voie de développement et inciter à agir.
  • L’équipe locale organise des soirées et la quête du 5ème dimanche de Carême.
  • Jean-François Comyn : 02 96 89 12 49 Langrolay
  • Bertrand Decker : 06 59 97 07 55 Ploubalay
Secours Catholique Caritas France

Secours Catholique

Son objet étant de porter assistance, de façon concrète, à des personnes dans des situations de pauvreté (isolées, sans ressources, handicapées, …) ce mouvement a un double besoin :

• D’une part, de voir des bénévoles rejoindre ses rangs pour lui permettre d’étoffer son offre,
  • D’autre part, d’identifier les personnes pouvant avoir besoin de ses services, il est donc nécessaire soit de porter à leur connaissances le nom des personnes dont nous savons qu’elles sont dans le besoin, soit d’inciter ces personnes à prendre contact avec eux.

Ce mouvement peut également recueillir des vêtements, du linge et des biens de première nécessité pour venir en aide.

Contacts Secours Catholique

A Ploubalay

• Théa de Pontbriand : 02 96 27 28 54
  • Annick Loncle : 02 96 82 60 79
  • Pascale Tiré : 02 96 80 06 46

Lancieux

• Simone Raclot : 02 96 27 38 89
  • Yves Bouvier : 02 96 82 61 55

St Jacut

• Didier de la Marnierre :

Correspondants des activités et services

Vous désirez contacter l’un des responsables des mouvements de nos paroisses.

L'épicerie solidaire

Une idée pour améliorer cette page ?

tristique consequat. dictum mattis ante. suscipit