Sacrement du pardon
Les étapes de la vie
Le sacrement du pardon
Le sacrement du pardon
Le sacrement de la Réconciliation est le sacrement de la Miséricorde de Dieu, c’est-à-dire de son pardon inconditionnel qui redonne vie.
A la lumière de la Foi, nos fautes personnelles ou « péchés » blessent nos relations avec nous même, avec les autres mais aussi avec Dieu.
Or la mission de Jésus, Fils du Dieu vivant, a été précisément de nous libérer du péché et de la mort en donnant sa vie sur la croix et en ressuscitant le troisième jour.
Lorsqu’un chrétien regrette ses fautes devant Dieu, il peut en être libéré par ce sacrement …
Un examen de conscience, éclairé par la parole de Dieu, souvent vécu dans le cadre d’une célébration communautaire, précédera la rencontre individuelle avec le prêtre où sera vécu le sacrement. Elle permettra de recevoir tous les fruits de paix et de joie de ce beau sacrement.
« Dieu ne se fatigue pas de pardonner, mais nous, parfois, nous nous fatiguons de demander pardon. Ne nous fatiguons jamais, ne nous fatiguons jamais ! Lui est le Père plein d’amour qui toujours pardonne, qui a ce Cœur de miséricorde pour nous tous. » Pape François, audience du 17 mars 2013.
Où et quand se confesser ?
Il est généralement possible de voir un prêtre pour se confesser avant les messes de semaine, notamment :
- les mercredis entre 10h et 10h30 à l’église de Pleslin,
- les vendredis entre 10h et 10h30 à l’église de Ploubalay
Vérifiez les horaires dans les annonces paroissiales de la semaine
Responsables des mouvements
Vous désirez contacter l’un des responsables des mouvements de nos paroisses.