Edito Septembre 2022

1 Sep 2022 | Edito

Belle rentrée !

Rentrée du « patronage »
Après cet été bienfaisant, la rentrée paroissiale voit le lancement d’un projet qui nous tient beaucoup à cœur,
 es « Mardis Ensemble » : c’est un rendez-vous hebdomadaire à la maison paroissiale de 16h30 à 18h30, un lieu de vie intergénérationnel où chaque enfant peut se construire dans le jeu, renforcer ses apprentissages par l’aide aux devoirs, nouer des amitiés, développer sa curiosité et découvrir des talents grâce aux ateliers-découverte. La catéchèse y est proposée une semaine sur deux. N’hésitez pas à vous informer (voir la page d’encart dédiée) et transmettre cette proposition aux jeunes familles.
Et merci de prier pour cette belle proposition et tous ses acteurs

L’accueil, la vie en petit groupe
Dans les autres priorités pour cette nouvelle année pastorale : grandir dans l’accueil et la vie en petit groupe.
Ces deux réalités, déjà investies avant la pandémie, se sont retrouvées fragilisées. Elles demeurent pertinentes
pour la vitalité et la communion dans notre paroisse et nous devons les travailler à nouveau. L’accueil, c’est celui des personnes qui viennent à la maison paroissiale et demandent une information, un sacrement, un service, un temps d’écoute. L’accueil, c’est aussi la manière de s’aborder les uns les autres dans nos différents services ou célébrations, qui fait que l’on se sent bien accueilli. C’est encore l’accueil des nouveaux arrivants et des paroissiens d’été.
Nous sommes frères et sœurs dans le Christ. « C’est à l’amour que vous aurez les uns pour les autres qu’ils
reconnaîtront que vous êtes mes disciples » Jn 13, 35 La vie en petit groupe participe de la même dynamique
de vie fraternelle bienveillante. Dans une période un peu difficile et complexe de la vie de l’Eglise et de notre
société, partager la Parole de Dieu qui vient éclairer nos vies est une nécessité pour vivre et grandir dans la foi,
l’espérance et la charité.

Célébration du 15 aout à Langrolay
Dans ce numéro, nous partageons la joie des trois ordinations de prêtres dans notre diocèse début juillet !
Vous découvrirez la nouvelle série d’articles sur les relais, avec ce mois-ci le relais de Langrolay !
Dans l’encart « Agenda de la rentrée » vous trouverez les propositions pour les enfants, pour les adultes et la
vie paroissiale, avec les modalités pratiques.
Belle rentrée à tous !
Prière fraternelle