Edito Octobre 2022

1 Oct 2022 | Edito


Mardis Ensemble, temps béni…

edito avril 2022

Anne-Cécile : « Nous avons vécu un beau moment fraternel lors du premier ‘’Mardi Ensemble’’. C’était émouvant de voir toutes ces générations réunies. »
Eléonore : « Le temps d’aide aux devoirs est bien organisé, les enfants sont répartis par niveau, ce qui nous permet, à nous bénévoles, de les aider
efficacement. Avec les CM2, nous avons appris un poème : nous nous sommes bien amusés. »
MERCI pour ces témoignages. Cette expérience d’un
lieu de vie intergénérationnel où chaque enfant peut se construire dans diverses activités, avec la catéchèse proposée une semaine sur deux, est un des trésors que le Seigneur confie à notre paroisse pour l’année qui vient. Vivons cette aventure dans la joie du service des enfants et l’écoute du Seigneur. Peu à peu…
MERCI aussi pour les richesses qui se vivent dans les relais de notre paroisse, dont notre bulletin se fait l’écho, avec ce mois-ci le relais de Tréméreuc!

Nourrir notre vie d’adultes dans la Foi, l’Espérance et la Charité
Un début d’année pastorale, c’est la joie des retrouvailles fraternelles, c’est la reprise des services après l’été, ce sont aussi des désirs de formation.
Dans ce bulletin, un encart avec plusieurs propositions qui débutent pour la plupart en octobre ! Que chacun entende l’appel du Seigneur à grandir et
porter du fruit ici et maintenant. Seigneur, qu’attends-tu de moi ce matin ? aujourd’hui ? cette semaine ? cette année ? dans ma vie ? Peu à peu.

Actualités du diocèse
En un mois, notre diocèse a vécu une assemblée synodale diocésaine fin septembre à Querrien, vivra le jubilé de son ancien évêque, Mgr Lucien Fruchaud, 60 ans de sacerdoce, dont 30 ans d’épiscopat. PierreEmmanuel sera ordonné diacre en vue du presbytérat à Pordic. L’arrivée d’un nouveau curé à Dinan, responsable de la zone pastorale, Guillaume de Montgolfier, avec Matthieu Corson nouvellement ordonné, sera aussi l’occasion de se reposer les questions de collaboration fraternelle et missionnaire entre paroisses autour de
Dinan. Peu à peu…


Eglise universelle
Nous élargissons notre regard, avec ce mois-ci un aperçu de la situation des chrétiens d’Orient et de l’art de l’icône, si ancien et encore actuel. Et nous nous approchons de la Miséricorde de Dieu, avec Sainte Faustine Kowalska fêtée le 5 octobre : « Jésus, j’ai confiance en Toi ! »

Prière fraternelle,

Père Olivier
Votre curé

 

Une idée pour améliorer cette page ?

2 + 8 =