Edito Octobre 2021

4 Oct 2021 | Edito

Notre paroisse comme une famille

edito Octobre 2021

Quelle joie de pouvoir nous retrouver après nos dispersions de l’été et les vacances de septembre pour certains parmi nous.

En effet notre paroisse côtière a pour caractéristique une grande élasticité dans ses assemblées. Elle passe de 12 000 habitants l’hiver à 60 000 l’été. Environ 3 000 participants au culte le 15 août !

Le visage de nos assemblées dominicales varie d’un dimanche à l’autre et nous avons à prendre soin du cœur de notre communauté comme une famille qui accueille largement tout au long de l’année et qui a besoin de resserrer les liens quand cela est possible dans un quotidien plus simple.

Nos familles de chair sont une force et une richesse dans nos vies de personne humaine et la paroisse est comme une grande famille par-delà nos familles humaines.

Le nouveau conseil pastoral se met en route peu à peu dans la joie de l’Evangile.

La proposition de formation « Catéchèse adultes » faite dans ce bulletin, la reprise prochaine des petits groupes puis du parcours Alpha en janvier vont nous aider chacun à grandir en famille, dans la joie du partage !

Merci pour la prière des pèlerins de Lourdes, merci à ceux qui se sont engagés à prier chaque mois fidèlement aux intentions de la paroisse.

Que le Seigneur bénisse notre famille de la paroisse où chacun a sa place et est invité à grandir simplement.

Nous avons pu accueillir certains nouveaux membres avec joie le 12 septembre dernier.

Nous avons osé inviter des voisins, des amis à rejoindre cette célébration de rentrée « dimanche autrement » le 26 septembre dernier, parce que le trésor de Jésus-Christ est pour tous et que Jésus nous invite à faire des disciples de toutes les nations.

Vous avez pu commencer à faire connaissance avec le P. Johan ! Il a le souci de la proximité et sera présent sur la paroisse plus d’une semaine sur 4 en moyenne. Sollicitez-le tout en prenant soin de prendre rendez-vous ou invitez-le simplement selon les opportunités.

Prière fraternelle,