Edito octobre 2020

1 Oct 2020 | Edito

« Me voici Seigneur, envoie-moi » Is 6,8

La semaine missionnaire mondiale nous rappelle chaque année l’universalité de l’Eglise et sa mission de témoignage en tout lieu et en tout temps.

Des prêtres africains rendent un service d’été sur notre paroisse depuis plus de 15 ans. Ils nous aident à comprendre l’universalité de la mission de l’Eglise ; nous avons soin de soutenir certaines actions de développement pour dire notre reconnaissance à ces missionnaires et signifier notre fraternité avec leur communauté.

La mission commence ici et maintenant, au coeur de nos familles, nos rues et nos villages, notre paroisse, notre pays. Tout est lié, et on ne peut donner Dieu que par rayonnement.

Nous nous réjouissons ce mois qui vient des quelques 7 enfants de notre paroisse qui vont vivre leur première des communions, des 2 enfants professant leur foi solennellement, des 6 adolescents et 3 adultes recevant le mois prochain le sacrement de confirmation par notre évêque.

Trop peu ? Oui bien sûr, et à la fois ces enfants, adolescents et adultes vivent un vrai chemin de croissance humaine et spirituelle. Leur joie est communicative et leur expérience de l’amour de Dieu réelle.

Le parcours Alpha peine à reprendre dans les conditions sanitaires actuelles et les petits groupes, qui ont été un succès avec 34 équipes il y a deux ans, doivent s’adapter également.

La vie fraternelle, la croissance ensemble par le partage et l’éducation, une meilleure communication au sein de la paroisse et vers les personnes souhaitant s’en approcher demeurent notre actualité. Nous y travaillons dans un contexte particulier avec la conviction profonde que nos frères et soeurs ont soif de partage et d’amour.

Ensemble osons la mission

« Me voici Seigneur,
envoie-moi » Is 6,8

Seigneur, entends notre prière nous qui voulons bâtir ensemble
une paroisse ouverte, chaleureuse et fraternelle,
qui vit de l’Amour de Dieu et le partage.

En communion,