Edito Mai 2022

1 Mai 2022 | Edito

Prier et Agir

edito avril 2022

Nous continuons de prier pour les victimes de la
guerre en Ukraine et pour la Russie son agresseur.
Des réfugiés fuyant cette tragédie sont arrivés sur
notre territoire. Nous comprenons plus vivement
notre responsabilité comme citoyen face à
l’ensemble des défis actuels de notre société.
Ici et maintenant des choses sont possibles. Nous
allons voter bientôt pour nos députés… et préparons
déjà l’été, les vacances.
La « saison des sacrements de mariage » débute
sur la paroisse.
C’est une des réalités importantes de la pastorale d’été.

Prendre soin des couples pour prendre soin des familles

Après un report dû à la pandémie, la journée pour les Futurs Mariés du diocèse aura lieu le 22 mai prochain. Au programme, des chants de louange au Seigneur, des témoignages de couples sauvés par l’amour de Dieu, des échanges, une table ronde pour répondre aux questions et une bénédiction par l’évêque de chacun des couples présents.

Plusieurs équipes de prière de couples, un peu comme les équipes de prière des mères, se sont constituées depuis un an sur notre paroisse. Elles rassemblent des couples divers en âge et dans leur histoire mais qui ont fait l’expérience que « ce que Dieu a uni », la grâce de leur sacrement de mariage, est rendue plus forte par l’actualisation de ce don dans la foi, dans la prière.

La pastorale des mariages va se redessiner dans les années qui viennent en France et dans nos paroisses.

La pastorale des baptêmes et la proposition de la catéchèse vont aussi prendre un autre visage à la rentrée prochaine.
Je remercie vivement les acteurs actuels et futurs qui cherchent à proposer la Foi et prendre soin des couples et des familles.

Que le Seigneur soit notre lumière, notre force et notre paix à tous en ces jours.
Prière fraternelle,