Edito Juin 2021

1 Juin 2021 | Edito

Ré-ouverture

Le déconfinement était très attendu par nous tous. Nous voici retrouvant à nouveau progressivement certaines libertés que nous avions perdues. Liberté de déplacement, de consommation, de rencontres familiales, sociales, culturelles ou sportives. Ce temps de privation contraint par les mesures sanitaires durant presque une année nous a éprouvés.

Avons-nous grandi en liberté intérieure pour mieux choisir ce que nous voulons vivre et qui est prioritaire pour nous ? Comment sommes-nous transformés ? Sommes-nous davantage ouverts à la rencontre des autres et aux événements ? Capables de discerner dans nos vies contraintes d’homme et de femme les vrais chemins de vie et de joie, avec et pour les autres ?

Jésus est un homme libre et joyeux qui passe en faisant le bien… Toujours ouvert à la rencontre, toujours accueillant des événements et leur donnant sens dans la fraternité et l’espérance partagée. Prenons le temps d’aller les uns vers les autres et de leur demander : « Comment vas-tu ? », « Quelle est ton histoire ? », « Comment va ta foi ? »

Edito juin 2021
P Bertrand

Merci.

Avec le conseil pastoral de la paroisse, puis avec notre évêque et notre vicaire général, nous avons pris le temps de relire ces 3 dernières années de mission avec le P. Gaël puis avec le P. Bertrand ! Relire et relier pour avancer ensemble dans la volonté du Seigneur.

Merci beaucoup P. Bertrand. Tu nous as apporté ta simplicité et ta profondeur, ton témoignage et tes questionnements, ta joie et ta fraternité. Nous prions pour toi qui seras bientôt le curé de Dinard et Pleurtuit.

Nous prions pour le prêtre qui nous sera bientôt donné pour poursuivre ta mission sur la paroisse de Ploubalay.

Belles rencontres,