Edito juillet 2020

1 Juil 2020 | Edito

S’ADAPTER …

Le P. Gaël va rejoindre une nouvelle mission comme curé de la paroisse St Hélier à Rennes. Nous le remercions beaucoup pour son service de la communion et sa joie dans la mission. Son successeur n’est pas connu officiellement …

Nous envisagions une grande fête de rentrée paroissiale le 6 septembre prochain. Nous verrons si cela demeure possible ou non.

La perspective de la proposition de la catéchèse dans les écoles ne pourra pas débuter à la rentrée prochaine.

Le parcours Alpha, débuté en février puis interrompu, reprendra en septembre ; puis un nouveau parcours fin janvier 2021.

La vie des petits groupes va continuer un peu différemment. La chaîne paroissiale Youtube également.

Quelles que soient les conditions de la mission, notre paroisse est appelée à devenir toujours plus ouverte, accueillante et fraternelle, vivant de l’Amour de Dieu et désirant le partager. C’est une bonne nouvelle et un défi pour tous !

SE RENCONTRER, SE REPOSER ET TRAVAILLER

Un bel été de la Paroisse de Ploubalay

Nous aurons la joie de prendre le temps de la rencontre en famille ou entre amis, en se déplaçant ou en demeurant sur notre lieu de vie, mais toujours en veillant à la qualité de nos relations.

Certains parmi nous ont été éprouvés et nous serons heureux de les visiter. L’épreuve traversée ensemble nous a tous surpris et enseigné cette belle dépendance les uns des autres. Nous pouvons être fatigué et désireux de vivre détente et repos. La réalité économique implique aussi pour beaucoup le travail. Le culte cet été nécessitera l’adaptation de tous et nos célébrations le dimanche, les baptêmes comme les mariages devront respecter les mesures sanitaires.

Le Seigneur est présent et vient vivre avec nous cet été !

En communion

Père Olivier
Votre curé

Une idée pour améliorer cette page ?

5 + 1 =

Phasellus Lorem dictum felis Sed ut eget ultricies commodo dolor. Praesent