Edito Janvier 2023

Guide paroissial 2023

Edito mars 2022

Chers paroissiens,
Après deux années particulières, liées à la pandémie, l’année 2022 est restée difficile, marquée par plusieurs crises dans l’Eglise et dans notre monde. Elle nous a encore montré combien nous avons besoin les uns des autres … et du Seigneur lui-même, qui est « le chemin, la vérité et la vie » !

Ce Guide Paroissial 2023 a vocation à être conservé : il va vous aider à mieux connaître la paroisse et y trouver votre place. Vous verrez en page 2 la présentation du projet paroissial, puis dans les pages suivantes les principales propositions et les contacts : n’hésitez pas à joindre ceux-ci directement.
A la lecture de ce guide, n’allez surtout pas penser « tout est bien organisé et il n’y a pas de place pour moi ! ». Bien au contraire, nous manquons de renforts dans la plupart des activités et nous souhaitons que chacun puisse trouver la place qui lui convient selon ses aspirations (c’est l’objectif confié à l’équipe d’appel et de discernement). Vos souhaits et propositions seront donc les bienvenus, notamment dans la poursuite du synode, avec la lettre pastorale de notre évêque « Chemins d’espérance », qui va nous aider à discerner « quelles nouvelles étapes l’Esprit nous invite à franchir » dans nos services et nos missions.

MERCI à tous les acteurs de la paroisse ! Merci parce qu’ensemble nous grandissons peu à peu dans la  prière, la vie fraternelle, le service, la formation et la mission.
Nous voulons continuer de bâtir ensemble une paroisse ouverte, chaleureuse et fraternelle, qui vit de l’Amour de Dieu et le partage.
Nous vous souhaitons une belle nouvelle année 2023 ! Que le Seigneur bénisse chacun, et lui donne de rayonner de l’amour de Dieu qui habite son humanité, en le partageant à ceux qui l’entourent dans la simplicité du regard, de l’action et du cœur.

Prière fraternelle,

P. Olivier et
P. Johan, avec le conseil pastoral