Edito Janvier 2022

Guide paroissial 2022

edito novembre

Chers paroissiens,

Après 2020, l’année 2021 est restée difficile ; elle nous a encore montré combien nous avons besoin les uns des autres, et du Seigneur lui-même.

Ce Guide Paroissial 2022 a vocation à être conservé : il va vous aider à mieux connaître la paroisse et y trouver votre place. Vous verrez en page 2 la présentation du projet paroissial, puis dans les pages suivantes les principales propositions et les contacts : n’hésitez pas à les joindre.

A la lecture de ce guide, n’allez surtout pas penser que « tout est bien organisé et il n’y a pas de place pour les nouveaux ». Bien au contraire, nous manquons de renforts dans la plupart des activités ; vos souhaits et propositions seront les bienvenus, notamment dans le cadre du synode qui va nous aider à discerner « quelles nouvelles étapes l’Esprit nous invite à franchir ».

MERCI à tous les acteurs de la paroisse ! Merci parce qu’ensemble nous grandissons peu à peu dans la prière, la vie fraternelle, le service, la formation et la mission.

Nous voulons continuer de bâtir ensemble une paroisse ouverte, chaleureuse et fraternelle, qui vit de l’Amour de Dieu et le partage.

Nous vous souhaitons une belle nouvelle année 2022 ! Que le Seigneur bénisse chacun, et lui donne de rayonner de l’amour de Dieu qui habite son humanité, en le partageant à ceux qui l’entourent dans la simplicité du regard, de l’action et du cœur.

Fraternellement,

P. Olivier et P. Johan, avec le conseil pastoral