Edito Février 2021

31 Jan 2021 | Edito

Entrer en CAREME, avec CALME, COURAGE, CONFIANCE *

Photo edito

Il y a presque un an arrivait dans notre pays la pandémie avec ces expériences nouvelles de confinement, de restriction, d’une vie autre, privée des contacts les plus simples entre nous.

Positivement, cette année écoulée a questionné notre rapport aux autres, notre dépendance les uns des autres, au cœur de nos familles et de la société. La fragilité de notre condition humaine et de notre planète dans ses équilibres écologiques, politiques ou sociétaux devient plus évidente.

Il nous faut prendre soin les uns des autres, et de la vie. Le Carême peut être ce temps où nous voulons grandir et avancer ensemble, au travers de ces adversités. Ce qui serait pire que tout c’est que cette grande épreuve ne nous apprenne rien.

Prière et charité en action, pour une vie fraternelle

Le pape François a décrété une année Saint Joseph, débutée le 8 décembre dernier, nous donnant en modèle un homme humble, sage, courageux, fidèle et prenant soin des siens, avec l’aide de Dieu. Notre pape nous invite également à approfondir la réalité de la famille tout au long de cette année.

Dans ce bulletin et ceux des mois à venir, dans la suite du défi paroissial de la prière personnelle pendant l’Avent, deux pages pour prendre le temps de nourrir notre intelligence et notre cœur :

  • Approfondir la prière personnelle, qui nous communique la paix, le discernement et la force,
  • Mieux comprendre la dynamique du péché et de la conversion avec de l’aide de Dieu; comment grandir dans une vie plus juste, avec et pour les autres, dans la joie du partage.

Bonne entrée en Carême à tous, que le Seigneur vous bénisse et vous garde.

 

* Certains parmi vous reconnaîtrons dans ces mots les trois « C » du message de la Vierge Marie à Estelle lors des apparitions à Pellevoisin en 1876.

Père Olivier
Votre curé

 

Une idée pour améliorer cette page ?

12 + 10 =

mattis commodo tristique venenatis, Aenean luctus