Edito Décembre 2022

1 Déc 2022 | Edito

Eglise en crise, monde en crise

Edito mars 2022

La conférence des Evêques de France à Lourdes en novembre a été marquée  par les suites de l’affaire « Santier » puis l’affaire « Ricard ». La lutte contre les abus, de toute nature et de toute gravité, demeure une exigence impérieuse pour l’Eglise et notre société. De multiples chantiers dans l’Eglise universelle et à l’échelle locale nous appellent à de vraies conversions pour que l’annonce de la Bonne Nouvelle du Christ Sauveur soit audible aujourd’hui. Notre évêque nous communique au début de l’Avent une lettre pastorale pour questionner et grandir dans une vie ecclésiale synodale. Nous prendrons le temps d’en prendre connaissance et de voir ce qu’elle implique pour notre communauté.

Quelle Espérance ?

Dans notre monde, dont les médias renvoient en permanence des images de crises, beaucoup en viennent à perdre confiance en l’avenir, voire sont atteints par des formes d’angoisse. Nous devons plus que jamais être « toujours prêts à
rendre compte de l’espérance qui est en nous » (1P 3,16).

Ce numéro du bulletin consacre une très large place à cette question, afin de nourrir notre Espérance personnelle à l’approche de Noël et peut-être
favoriser des échanges constructifs lors des rassemblements familiaux ?

Construire la communauté
Le bulletin de janvier 2023 sera comme chaque année un numéro spécial à conserver, présentant la paroisse, des informations pratiques et les chantiers en cours. Le dimanche 15 janvier 2023, nous vivrons ensemble un temps festif en paroisse à l’issue de la messe : nous prendrons le temps de partager apéritif et déjeuner, d’échanger quelques informations avant un spectacle pour tous et une surprise ! Nous vous proposons aussi un pèlerinage paroissial à Pontmain le samedi 18 mars : notez bien la date. Nous voudrions que chacun se sente invité, jeunes, familles, paroissiens plus anciens ou plus récents, pour prendre le temps de nous confier ensemble à l’intercession de Notre-Dame et grandir dans la fraternité.

Réabonnement au bulletin paroissial
Le bulletin paroissial demeure l’outil de communication principal de notre communauté. Il a beaucoup évolué ces dernières années.
MERCI de le proposer largement à ceux qui vous entourent. C’est un cadeau possible à l’approche de Noël !

Que le Seigneur Jésus-Christ notre Espérance, vraie lumière dans la nuit, bénisse chacun des membres de notre communauté,

Prière fraternelle,