Edito Décembre 2021

1 Déc 2021 | Edito

NOËL, c’est Jésus qui vient pour ceux qui en ont besoin

edito novembre

Le contexte particulier de notre société, cette année encore, va nous aider à ne pas vivre Noël dans la routine ! Comment ne pas penser aujourd’hui que nos vies et que notre monde ont besoin d’être sauvés, que nous ne vivons pas pleinement ce à quoi nous sommes appelés ?
L’Eglise en France ose enfin affronter ses blessures les plus intimes, écouter les victimes et envisager des chemins nouveaux de la fraternité, de la gouvernance et de la mission. On ne peut annoncer l’Evangile qu’avec les moyens de l’Evangile.

Dans notre paroisse, nous nous réjouissons de la reprise de propositions : veillées de prière, visites à domicile, opération Rois Mages, « Noël Autrement », dîner de Noël à la maison paroissiale, parcours Alpha … et du démarrage de nouvelles propositions : parrain d’Avent, veillée Miséricorde et consolation, petits groupes pour le Synode ou autres …

Dans nos familles, la joie des retrouvailles et l’attention aux plus fragiles seront aussi notre joie profonde.
« Jeunes et vieux se réjouiront ensemble » (Jérémie 31,13).
Je vous souhaite de cheminer vers la Joie et la Paix de Noël et de pouvoir la partager avec ceux et celles qui vous entourent dans la simplicité du regard, de l’action et du cœur.

Que l’accueil de notre Sauveur soit votre joie !