Edito décembre 2020

2 Déc 2020 | Edito

Bientôt, l’Avènement

Nous célébrons confinés, et dans un confinement maintenu par le juge : que cela soit un encouragement à élargir notre coeur à la dimension du cosmos pour rendre grâce à celui qui nous le donne et unir notre regard sur tout être au regard du Créateur. Nous vivrons peut-être encore le temps de l’Avent avec des limitations de déplacement, des magasins fermés, des restrictions de rassemblement. Chaque année nous nous plaignons, en arrivant à Noël, que cette fête, si chère à notre coeur, soit réduite à un temps de consommation effrénée. Le premier confinement nous a permis de vivre un Carême et une Semaine Sainte intenses. Certains vivront ce temps avec de l’inquiétude pour leur métier ou pour leur situation économique et sociale. Puissions-nous vivre pleinement la grâce de l’Avent !

Confinés ou pas, il nous suffit de contempler le grand mystère : le Créateur devient créature. Il vient si discrètement, comme pour ne rien troubler, mais pour tout renouveler.

Mgr de Moulins Beaufort, président de la conférence des évêques de France

Vivre l'avent décembre 2020

Projet de Dieu et projets des hommes …

Arcabas 1998 la Naissance de Jésus

Le projet de Dieu dépasse de loin nos courtes vues et nos beaux plannings pastoraux. Cette année, nos activités sont bien bousculées ! Une occasion de se RECENTRER SUR L’ESSENTIEL dans nos vies.

Plusieurs parmi nous témoignent dans ce sens de l’approfondissement de la foi, d’une conversion plus profonde, d’un questionnement sur le sens que je donne à l’eucharistie, à l’Eglise, à la communauté, à la charité, à la fraternité dans nos vies !

Bel Avent à chacun et à toute humanité en chemin,

Prière fraternelle,

Père Olivier
Votre curé

Une idée pour améliorer cette page ?

9 + 5 =

ultricies Donec efficitur. in leo felis tempus justo nec accumsan Lorem