Edito Avril 2022

9 Avr 2022 | Edito

« Il est vraiment Ressuscité ! »

edito avril 2022

Pâques est un évènement paradoxal : Lumière dans nos ténèbres, Vie dans nos morts, Force dans nos faiblesses. Nous fêterons ce mois la mort et la Résurrection de Jésus-Christ. « Dieu s’est fait homme pour que l’homme se fasse Dieu » écrivait St Irénée, Père de l’Eglise. Cette Lumière de l’Amour de Dieu fait homme, qui traverse le Mal et la Mort pour nous ouvrir le chemin de la Vie Eternelle, éclaire nos vies et notre actualité.

La guerre en Ukraine, l’élection présidentielle

Nos familles vivent des temps particuliers d’échange sur l’actualité grave de la guerre en Ukraine. Ces évènements nous attristent profondément et nous inquiètent parce qu’ils menacent une paix toujours fragile entre les nations… La violence et la souffrance, les morts, les exilés nombreux, questionnent notre fraternité et notre générosité. Nous sommes impactés économiquement dans nos modes de vie et devons repenser notre projet de vie ensemble.
Les élections ont toujours pour enjeu la représentation d’un peuple et ses choix pour une vie juste en société. La recherche du bien commun demeure l’objet noble de la politique. Quel projet de société voulons-nous bâtir ?

Une rando paroissiale

Notre famille paroissiale se réjouit de prendre le temps de marcher ensemble et de souffler.
Un samedi après-midi à St Jacut et aux Ebihens, pour partager et prendre soin les uns des autres.
Nous vous espérons nombreux pour cette rando paroissiale le samedi 23 avril après-midi.
Que le Seigneur Ressuscité nous garde dans la joie de son Amour, offert à chacun et qui transforme nos vies.

Que l’accueil de notre Sauveur soit votre joie !