Edito Avril 2021

Oser renaître et agir

SKOAZELL - S'épauler dans ma paroisse

Il est ressuscité

Alléluia! La joie de Pâques est grande ! Elle est celle de la victoire de l’Amour et de la Vie sur le mal et la mort. C’est le Christ, doux et humble de cœur, qui traverse les épreuves et nous accompagne dans les nôtres pour que nous ayons part à la vie éternelle. « Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JésusChrist ». Jn17,3

Cette renaissance, toute la Création nous la crie : le printemps nous fait quitter l’hiver, la puissance de la sève apporte la vie. L’alternance heureuse des saisons est une belle image de cette renaissance toujours possible dans ce monde qui nous est donné par Dieu. Loué soistu Seigneur (Laudato Si) pour cette maison commune qu’est la terre et dont nous devons prendre soin

Il nous donne son Esprit Saint

Cette vie nouvelle est l’œuvre de l’Esprit Saint, le don de Dieu. Un goût de Pentecôte avant l’heure sur notre paroisse : 6 ados et 3 adultes de la paroisse ont reçu lesacrement de Confirmation par notre évêque le mois dernier. Ce sacrement n’avait pas été célébré sur notre paroisse depuis plus de 10 ans… Que tout adulte et adolescent n’ayant pas reçu ce sacrement le dise au P. Bertrand ou à moi : nous vous accompagnerons vers ce don plénier de l’Amour de Dieu qui est force et lumière et change notre vie.

Il nous envoie pour être ses témoins

Nous présenterons à l’issue des messes dominicales le samedi 11 et dimanche 12 avril la vision pastorale de la paroisse, le cap pour les années qui viennent. Des formations suivront pour aider le plus grand nombre d’entre nous dans sa vie de chrétiens adultes appelés à servir et témoigner de sa foi. Parmi cellesci, nous aurons soin d’aider d’abord les plus engagés à grandir dans leur vie de serviteurmissionnaire.

Nous voulons être une paroisse « ouverte, chaleureuse et fraternelle, qui vit de l’Amour de Dieu et le partage.

Que le Seigneur bénisse notre communauté et chacune de nos familles.