Culte jusqu’au 15 décembre | Communiqué paroissial n°22

3 Déc 2020 | Actualités

Culte jusqu’au 15 décembre

Chers paroissiens,

À la suite des discussions avec les représentants des cultes, le Ministre de l’Intérieur vient d’annoncer une nouvelle jauge « pour l’organisation des cérémonies, laisser libres deux sièges entre chaque personne ou entité familiale et n’occuper qu’une rangée sur deuxLes consultations se poursuivront dans les jours prochains afin de préparer l’évolution des mesures de confinement à partir du 15 décembre. »

La Conférence des évêques de France estime « cette mesure, bien que contraignante est applicable. Les fidèles catholiques devront donc appliquer cette mesure, en particulier, les deux prochains dimanches 6 et 13 décembre. »

Pour notre paroisse de Ploubalay, avec l’équipe d’animation pastorale, nous avons décidé de conserver la messe anticipée à Pleslin, église la plus grande au sud de notre paroisse, et de dédoubler la messe du dimanche à Ploubalay.

Voici donc les lieux et horaires des messes
pour les deux prochaines semaines :

• Messe dominicale anticipée samedi 18h à Pleslin
  • Messes dominicales dimanche 9h30 et 11h à Ploubalay

o   Une équipe d’accueil aidera au placement dans le respect des consignes

• En cas de trop forte affluence, les personnes qui ne pourraient entrer dans l’église seront invitées à se reporter sur la messe de 18h à La Richardais ou sur les messes de semaine
  • Messes de semaine aux horaires habituels :

o   Mercredi 10h30 à Pleslin, messe précédée à 10h de l’Adoration avec possibilité de confession

• Vendredi 10h30 à Ploubalay, messe suivie de l’Adoration avec possibilité de confession
  • Messe du 8 décembre, Solennité de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie, à 18h30 à l’église Notre-Dame de Landouar de St Jacut

Selon l’évolution des mesures, un prochain communiqué précisera le culte à partir du 15 décembre.

Nous poursuivons notre entrée dans l’Avent en relevant le défi de la prière selon l’intention du Pape François « pour que notre relation personnelle à Jésus-Christ soit nourrie de la Parole de Dieu et par une vie de prière ».

Pour nous y aider, vous trouverez des témoignages sur notre chaîne YouTube lors des émissions « Tous Frères – Spécial Avent » à suivre en direct les mercredi soir à 20h45 ou à revoir en différé.

Seigneur, plus que jamais entends notre prière, nous qui voulons bâtir ensemble une paroisse ouverte, chaleureuse et fraternelle, qui vit de l’Amour de Dieu et le partage.

Belle entrée en Avent, dans la paix, la force et la joie, que donne Jésus qui vient pour nous sauver.

Père Bertrand