Rentrée et année pastorale | Communiqué paroissial n°16

1 Sep 2020 | Actualités

Rentrée et année pastorale

Chers paroissiens,

Je rends grâce pour les belles liturgies et rencontres de cet été dans nos relais ! Nos vœux accompagnent tous ceux qui abordent maintenant la rentrée, ici et ailleurs.

Nous avions prévu une grande fête de rentrée paroissiale dimanche 6 septembre, pour accueillir joyeusement les nouveaux arrivants et lancer une nouvelle année pastorale.

Le contexte sanitaire nous conduit à reporter ce type de réjouissances à des jours meilleurs … tout en assurant l’accueil et le lancement de l’année selon des modalités adaptées :

• Nous accueillerons avec joie le Père Bertrand, qui arrive à 1/3 temps sur notre paroisse, lors des messes dominicales samedi 5 septembre à 18h30 à Pleslin et dimanche 6 à 11h à Ploubalay.
  • Les inscriptions au KT se dérouleront samedi 5 septembre de 10h à 12h à la maison paroissiale et dimanche 6 septembre après la messe de 11h à l’église de Ploubalay.
  • L’accueil des « nouveaux paroissiens » se fera dimanche 11 octobre à la maison paroissiale de Ploubalay, après la messe de 11h : présentation de notre paroisse et rencontre avec le curé et les membres du conseil pastoral.

N’hésitez pas à relayer autour de vous cette rencontre proposée aux personnes récemment arrivées dans notre paroisse où qui souhaitent mieux la découvrir.

• La chaîne YouTube Paroisses Dinard-Pleurtuit-Ploubalay, qui avait démarré au début du confinement, devrait reprendre certaines propositions dès septembre.
  • Interrompu avec le confinement, le parcours Alpha 2020 de notre paroisse a vocation à reprendre à compter de la mi-septembre si les conditions le permettent.
Le Conseil Pastoral de la Paroisse de Ploubalay

A vos agendas

Sous réserve de nouvelles adaptations qui nous seraient imposées, voici le récapitulatif des dates déjà prévues pour l’année pastorale 2020-2021 :

• Mardi 15 septembre 2020 : redémarrage du parcours Alpha interrompu en mars ?
  • Dimanche 4 octobre 2020 : premières communions et professions de foi
  • Dimanche 11 octobre 2020 : accueil des nouveaux paroissiens à la maison paroissiale de Ploubalay
  • Dimanche 15 novembre 2020 : confirmations par notre évêque Mgr Denis Moutel à Ploubalay
  • Novembre-décembre 2020 : nouvelles propositions pour les petits groupes pour l’Avent
  • Dimanche 10 janvier 2021 : vœux du curé et fête paroissiale si le contexte le permet
  • Mardi 12 janvier 2021 : démarrage du deuxième parcours Alpha, jusqu’à fin mars
  • Février-mars 2021 : nouvelles propositions pour les petits groupes pour le Carême
  • Dimanche 13 juin 2021 : grande fête paroissiale si possible !

D’autres propositions en cours de préparation et de planification vous seront présentées dans les prochains communiqués.

Seigneur, entends notre prière nous qui voulons bâtir ensemble une paroisse ouverte, chaleureuse et fraternelle, qui vit de l’Amour de Dieu et le partage.

En communion