Annonces paroissiales – Semaine du 7 au 13 octobre 2023

6 Oct 2023 | Actualités

Messes dominicales

Samedi 7 octobre. : Messe anticipée du 27ème dimanche du temps ordinaire

18h30 à l’église de Tréméreuc : nous prions pour : Laurence FREFIELD – Xavier GUENNOC

Nous confions à vos prières : Joseph PAPAIL – Hélène POULAIN dont les funérailles ont été célébrées cette semaine

Dimanche 8 octobre. : Messe du 27ème dimanche du temps ordinaire

11h00  à l’église de Ploubalay  : nous prions pour : Philippe SIMON – Carmen et Marie-Ange GUÉGO – Thérèse DOUABIN

Messes de semaine

Mercredi 11 octobre : 10h30 à l’église de Pleslin : 10h temps d’Adoration et possible confession, nous prions pour : Familles COLLET/RAVAT – Jeannine LECHAPT

Jeudi 12 octobre : 15h00 à l’EPHAD de Saint Jacut nous prions aux intentions des personnes présentes.

Vendredi 13 octobre. : 10h30 messe à l’église de Ploubalay : 10h temps d’Adoration et possible confession, nous prions pour :  Edouard et Jean COCHET.

Messes du prochain Week-End :

Samedi 14 octobre. : Messe anticipée du 28ème dimanche du temps ordinaire

18h30 à l’église de Langrolay

Dimanche 15 octobre. : Messe du 28ème dimanche du temps ordinaire

11h00 à l’église de Ploubalay

Adoration Eucharistique

Les mercredis à 10h à Pleslin avant la messe, et les vendredis à 10h à Ploubalay avant la messe,
Les jeudis, 20h30-21h30, (hors vacances scolaires) à l’oratoire de la maison paroissiale de Ploubalay.

Chapelet médité

Chaque lundi du 9 au 30 octobre 2023 Chapelet du Rosaire 17h30 église de Ploubalay

Méditation du chapelet : tous les jeudis 17h45 à l’église de Tréméreuc et dimanche 18h à Trigavou.

Permanences d’accueil les mardis, vendredis et samedis de 10h à 12h.
Laissez un message par téléphone 02 96 27 20 44 ou par mail paroisse.ploubalay@diocese22.fr

Sacrement des malades

Prenez contact avec un prêtre par téléphone 02 96 27 20 44 ou par mail paroisse.ploubalay@diocese22.fr.

Annonces fin de messe :

Mardis Ensemble à Pleslin
2ème rencontre mardi 10 octobre. Inscriptions sur place à partir de 16h45.
Contact : lesmardisensemble.pleslin@gmail.com – Anne-Cécile Buquen 06 65 75 78 09
Apéritif d’accueil des nouveaux

Jeudi 12 octobre 18h maison paroissiale de Ploubalay. Accueillir les nouveaux paroissiens : faire connaissance, écouter leurs demandes et les orienter.

Veillée serviteurs

Vendredi 13 octobre de 20h30 à 22h église de Pleslin veillée pour tous les paroissiens qui participent à un service de la paroisse .

Cinéma : film « Sacerdoce » en avant-première

Dimanche 15 octobre à 17h, au ciné Armor, à Pleurtuit SYNOPSIS : Depuis des siècles, les prêtres accompagnent de nombreuses personnes dans leur vie, dans les moments de joie comme d’épreuve. Alors que le scandale des abus a entaché l’Église ces dernières années, les prêtres demeurent un mystère. Plus qu’un simple métier, leur fonction exige un style de vie si radical, celui du célibat, de l’abandon de la paternité et d’un style de vie sobre.