Annonces paroissiales – Semaine du 4 au 10 février 2023

3 Fév 2023 | Actualités

Intentions de messes et annonces paroissiales
du samedi 4 au vendredi 10 février 2023

Messes dominicales

Samedi 4 février : Messe anticipée du 5ème dimanche du Temps Ordinaire
18h00 : à l’église de Lancieux, nous prions pour : †Guy BÉTAUX

Nous confions à vos prières : Bernard ROUAULT dont les funérailles ont été célébrées cettesemaine.

Dimanche 5 février : Messe du 5ème dimanche du Temps Ordinaire
09h30 : Messe du 5ème dimanche du Temps Ordinaire célébration avec Eucharistie, nous prions pour :†Marguerite BRIEND – †Philippe LE PRINCE

11h00 à l’église de Ploubalay – Dimanche autrement célébration sans Eucharistie.

Nous confions à vos prières : Bernard ROUAULT dont les funérailles ont été célébrées cette semaine.

Messes de semaine

Mercredi 8 Fév. : 10h30 messe à l’église de Pleslin : 10h temps d’Adoration et possible confession, nous prions pour : †Claude ROGER – †Mme DONDEY – †Denise COUBRONNE

Jeudi 9 Fév. : 15h00 messe à l’EPHAD de Saint Jacut nous prions pour les âmes du Purgatoire.

Vendredi 10 Fév. : 10h30 messe à l’église de Ploubalay : 10h temps d’Adoration et possible confession, nous prions pour : †Défunts des familles présentes.

Messes du prochain Week-End :
Samedi 11 Fév. : 18h00 à l’église de Tréméreuc – Messe anticipée du 6ème dimanche du Temps Ordinaire.

Dimanche 12 Fév. : 09h30 et 11h00 à l’église de Ploubalay – Messe du 6ème dimanche du Temps Ordinaire

Adoration Eucharistique

Les mercredis à 10h à Pleslin avant la messe, et les vendredis à 10h à Ploubalay avant la messe.

Chapelet médité

Chapelet médité : Trigavou Dimanche et Tréméreuc Jeudi à 18h00 à l’église. (toute l’année)

Permanences d’accueil les mardis, vendredis et samedis de 10h à 12h.
Laissez un message par téléphone 02 96 27 20 44 ou par mail paroisse.ploubalay@diocese22.fr

Prenez contact avec un prêtre par téléphone 02 96 27 20 44 ou par mail paroisse.ploubalay@diocese22.fr.

Annonces fin de messe :

Tous les jeudis, 20h30-21h30, (Hors vacances scolaires) à l’oratoire de Ploubalay, proposition d’Adoration Eucharistique, ouverte à tous, animée par des jeunes couples.

Sacrement des malades (journée de la pastorale de la santé) :
Dimanche 12 février 11h dans l’église de Ploubalay Célébration du sacrement des malades.
Célébration du sacrement des malades

Pour qui ? Pour tous ceux, jeunes ou moins jeunes, qui sont affaiblis physiquement ou moralement ou qui vont subir une opération grave. Pourquoi ? C’est un moyen par lequel le Christ rejoint les personnes fragilisées et leur apportent réconfort, confiance, paix et force pour vivre le jour présent uni à Jésus.
Comment ? Ce sacrement sera donné dans notre paroisse au cours de la messe du dimanche 12 février à 11h à Ploubalay et au cours des messes célébrées en EHPAD les jeudis de février à 15h ; le 2 février à Pleslin, le 9 février à St Jacut, le 16 février à Ploubalay.
N’hésitez pas à le proposer autour de vous.

Renseignements / inscriptions :
Présence Fraternelle : Agnès de Barmon 06 81 18 92 76 presencefraternelle.ploubalay@gmail.com

Hospitalité de Lourdes : Paulette Laduré 06 30 17 31 61

Pèlerinage paroissial à Pontmain, lieu d’apparition de la Vierge Marie
Samedi 18 mars – départ en car à 9h de Ploubalay, retour vers 17h45
A Pontmain, la Vierge Marie a dit aux enfants : « MAIS PRIEZ MES ENFANTS, DIEU VOUS EXAUCERA EN PEU DE TEMPS. MON FILS SE LAISSE TOUCHER. »
A notre tour d’aller confier à la Vierge Marie nos vies, nos familles, notre paroisse,
notre église. A Pontmain nous aurons des temps de découverte du message de
Pontmain avec la rencontre du chapelain et la visite des différents lieux ; nous aurons
également des temps de prière et des temps fraternels. Un programme adapté est
prévu pour les enfants. C’est l’occasion de se mettent en route ensemble vers Marie,
de la laisser prendre soin de nous