Annonces paroissiales – Semaine du 31 août au 6 septembre 2024

31 Août 2024 | Actualités

Messes dominicales

Samedi 31 août : Messe de saint Gilles

18h30 messe à l’église de Plessix-Balisson nous prions pour la communauté paroissiale.

Dimanche 1er septembre : Messe de saint Gilles

9h30 messe à l’église de Ploubalay : nous prions pour : Félicie JOSSELIN – Lucienne BIDAN

Madeleine DEWAELE

11h00 messe à l’église de Ploubalay : nous prions : Jean PAVY – Carmen et Marie Ange GUÉGO

Messes de semaine

Mercredi 4 septembre : 10h30 messe à l’église de Pleslin : 10h00 temps d’Adoration et possible

confession. Nous prions pour :Marie Thérèse BURGUIN – Annick LEMÉE.

Jeudi 5 septembre : 15h00 messe Résidence de l’Orme Pleslin : nous prions aux intentions des personnes présentes.

Vendredi 6 septembre. : 10h30 messe à l’église de Ploubalay : 9h30 temps d’Adoration et possible confession, nous prions pour : Guy BRINDEJONC – Jean MICHEL – Marie MICHEL.

Messes du prochain Week-End :

Samedi 7 septembre : messe du 23ème dimanche du T.O – 18h30 à l’église de Tréméreuc

Dimanche 8 septembre : messe du 23ème dimanche du T.O : 11h00 à l’église de Ploubalay

Adoration Eucharistique

les jeudis de 8h à 12h  à partir du 29 août à l’oratoire de la maison paroissiale de Ploubalay. Une équipe de paroissiens se relaie pour une adoration silencieuse devant le Saint Sacrement, n’hésitez pas à proposer 1h de présence régulière ou ponctuelle : Véronique 06 16 55 28 39 – veromassecroix@gmail.com.

Chapelet médité

Méditation du chapelet : tous les jeudis 17h45 à Tréméreuc et tous les dimanches 18h à Trigavou.

Confessions

les mercredis 10h à Pleslin et vendredis 9h30 à Ploubalay et si besoin après la messe ou sur rendez-vous, ainsi que le premier et dernier jeudi de 18h à 19h à l’oratoire de la Maison Paroissiale.

Permanences d’accueil

les mardis, vendredis et samedis de 10h à 12h.
Laissez un message par téléphone 02 96 27 20 44 ou par mail paroisse.ploubalay@diocese22.fr

Sacrement des malades

Prenez contact avec un prêtre par téléphone 02 96 27 20 44 ou par mail paroisse.ploubalay@diocese22.fr.

Annonces fin de messe

• Rentrée du patronage « Mardis Ensemble » et de la catéchèse
    • – mardi 3 septembre à Ploubalay
    • – mardi 10 septembre à Pleslin :

– soit sur place les mardis à 16h30

Retrouvez les horaires et modalités dans l’Agenda sur les affichages ou sur notre site internet

Renseignements et inscriptions :
    – soit au forum des associations vendredi 6 septembre à Ploubalay ET à Pleslin

Dimanche 8 septembre à 11h – Messe d’Installation du Père Johan comme curé de notre paroisse

La météo permettant, le rassemblement se fera sur le parvis de l’église, avant la messe pour la remise des clefs de l’église par le maire.

La messe sera suivie d’un pot sur le parvis, puis d’un déjeuner buffet partagé au Manoir de la Coudraie (situé entre Trégon et Plessix-Balisson)

Pour le déjeuner-buffet partagé, apporter AU CHOIX tarte salée OU salade composée OU Fromage OU dessert. N’oubliez pas assiettes, verres et couverts.

Cette journée sera marquée par la gratitude, la joie et l’esprit de communion autour de notre nouveau curé.