Annonces paroissiales – Semaine du 3 au 9 décembre 2022

2 Déc 2022 | Actualités

Intentions de messes et annonces paroissiales
du samedi 2 décembre au vendredi 9 décembre 2022

Messes dominicales

Samedi 3 décembre : Messe anticipée du 2ème dimanche de l’Avent

18h00 : à l’église de Pleslin nous prions pour : †Léa GILBERT – †Jeannine COLLET – †Raymond CHESNAIS

Dimanche 4 décembre : Messe du 2ème dimanche de l’Avent

11h00 : à l’église de Ploubalay nous prions pour : †Rosa BRIAND – †Lucienne BIDAN – †Jacky ROCTON – †Nicole GRUYER

Nous confions à vos prières : †louise COCHERIL – †Denise LETOQUEUX dont les funérailles ont été célébrées cette semaine.

Messes de semaine

Mercredi 7 décembre 10h30: 10h temps d’Adoration et possible confession, nous prions pour : les malades des familles GARRAUD/GAUTIER – †Frédéric BOULEAU –– †Alix CATRICE – †Gwénolé SAINT DRENANT

Jeudi 8 décembre :15h00 messe à l’Ephad les Tamaris Saint Jacut nous prions pour : les résidents et leurs familles.

Vendredi 9 décembre :
10h30 messe à l’église de Ploubalay : 10h temps d’Adoration et possible confession, nous prions : †les défunts des familles présentes.

Messes du prochain Week-End

Samedi 10 décembre Messe anticipée du 3ème dimanche de l’Avent.
à l’église de Trigavou

Dimanche 11 décembre – Messe du 3ème dimanche de l’Avent.
11h00 à l’église de Ploubalay

Adoration Eucharistique

Les mercredis à 10h à Pleslin avant la messe, et les vendredis à 10h à Ploubalay avant la messe.

Chapelet médité

Chapelet médité : Trigavou Dimanche et Tréméreuc Jeudi à 18h00 à l’église. (toute l’année)

Permanences d’accueil les mardis, vendredis et samedis de 10h à 12h.
Laissez un message par téléphone 02 96 27 20 44 ou par mail paroisse.ploubalay@diocese22.fr

Sacrement des malades

Prenez contact avec un prêtre par téléphone 02 96 27 20 44 ou par mail paroisse.ploubalay@diocese22.fr.

Annonces fin de messe :

Veillée Miséricorde et consolation : « Veiller avec Marie » Jeudi 8 décembre à 20h30 en l’église de Ploubalay. Ouverte à tous, un temps pour venir « comme on est », accueillir la tendre miséricorde de notre Dieu, déposer son fardeau, demander la prière des frères, laisser Dieu nous toucher et nous bénir.

Adoration eucharistique : jeudi 15 décembre de 20h30 à 21h30 à l’oratoire de la Maison Paroissiale de Ploubalay : ouverte à tous et animée par les jeunes de la paroisse.

Opération « Rois Mages » du 27 novembre au 19 décembre, déposez au pied de la crèche un cadeau qui sort de l’ordinaire (terrines et conserves de fête, nutella, miel, gâteaux, coffret cadeau, produits de beauté…), qui sera offert le 20 décembre, à l’Épicerie Solidaire de Ploubalay, aux personnes qui accèdent difficilement à ces produits.

Dimanche autrement : Dimanche 4 décembre à 15h30 « Crèche vivante ». Les enfants de la paroisse et des Mardis Ensemble proposent une célébration joyeuse autour d’un spectacle et un temps méditatif pour les adultes, suivi d’un gouter partagé : vous pouvez apporter des crêpes, on s’occupe du reste.

Dimanche 11 décembre – 16h30 église de Lancieux : Inauguration de la crèche, Chants de Noël, procession des santons, prière, suivi d’un chocolat chaud.

Dimanche 11 décembre – 15h00 église de Ploubalay : Concert par la chorale Arc en Ciel au bénéfice de l’épicerie Solidaire (Gospel et chants)