Annonces paroissiales – Semaine du 28 janvier au 3 février 2023

27 Jan 2023 | Actualités

Intentions de messes et annonces paroissiales
du samedi 28 janvier au vendredi 3 février 2023

Messes dominicales

Samedi 28 janv : Messe anticipée du 4ème dimanche du Temps Ordinaire
18h00 : à l’église de Trigavou, nous prions pour : †Hubert LE NORMAND – †Raymond RUFFET

Nous confions à vos prières : Victor OREAL – Louise NEDELEC – Denise JOSSET dont les funérailles ont été célébrées cette semaine.

Dimanche 29 janvier : Messe du 4ème dimanche du Temps Ordinaire
11h00 : à l’église de Ploubalay, nous prions pour : †Marie et †Julien JUHEL – †Rosalie PIERRE – †Jean Rose

Messes de semaine

Mercredi 1er Fév. : 10h30 messe à l’église de Trigavou : 10h temps d’Adoration et possible confession, nous prions pour : †Daniel MELEC – †Cécilia BOURBLANC et †son père Michel

Jeudi 2 Fév. : 15h00 messe au foyer de l’Orme à Pleslin nous prions pour : Marie ROUILLÉ

Vendredi 3 Fév. : 10h30 messe à l’église de Ploubalay : 10h temps d’Adoration et possible confession, nous prions pour : †Michel SIMONAT.

Messes du prochain Week-End :
Samedi 4 Fév. : 18h00 à l’église de Lancieux – Messe anticipée du 5ème dimanche du Temps Ordinaire.

Dimanche 5 Fév. : Eglise de Ploubalay
09h30 : Messe du 5ème dimanche du Temps Ordinaire célébration avec Eucharistie.
11h00 à l’église de PloubalayDimanche autrement célébration sans Eucharistie

Adoration Eucharistique

Les mercredis à 10h à Pleslin avant la messe, et les vendredis à 10h à Ploubalay avant la messe.

Chapelet médité

Chapelet médité : Trigavou Dimanche et Tréméreuc Jeudi à 18h00 à l’église. (toute l’année)

Permanences d’accueil les mardis, vendredis et samedis de 10h à 12h.
Laissez un message par téléphone 02 96 27 20 44 ou par mail paroisse.ploubalay@diocese22.fr

Sacrement des malades

Prenez contact avec un prêtre par téléphone 02 96 27 20 44 ou par mail paroisse.ploubalay@diocese22.fr.

Annonces fin de messe :

Tous les jeudis, 20h30-21h30, (Hors vacances scolaires) à l’oratoire de Ploubalay, proposition d’Adoration Eucharistique, ouverte à tous, animée par des jeunes couples.

Dimanche Autrement
Dimanche 5 février 11h dans l’église de Ploubalay célébration « Dimanche Autrement » ouverte à tous. Accueil,musique & chants, lecture & commentaire, possibilité de confier des intentions et démarches. Ateliers enfants.
Célébration suivie d’un pot si les conditions le permettent.
Noter que « Dimanche Autrement » est une célébration sans eucharistie – Messe à 9h30.

Sacrement des malades (journée de la pastorale de la santé) :
Dimanche 12 février 11h dans l’église de Ploubalay Célébration du sacrement des malades.

Pèlerinage paroissial à Pontmain, lieu d’apparition de la Vierge Marie
Samedi 18 mars – départ en car à 9h de Ploubalay, retour vers 17h45
A Pontmain, la Vierge Marie a dit aux enfants : « MAIS PRIEZ MES ENFANTS, DIEU VOUS EXAUCERA EN PEU DE TEMPS. MON FILS SE LAISSE TOUCHER. »
A notre tour d’aller confier à la Vierge Marie nos vies, nos familles, notre paroisse,