Annonces paroissiales – Semaine du 1er au 7 janvier 2022

31 Déc 2021 | Actualités

Intentions de messes et annonces paroissiales
du samedi 1er janvier au vendredi 7 janvier 2022

Messes dominicales

Samedi 1er janvier 2022

10h30 : Messe de Ste Marie-Mère de Dieu – à l’église de Ploubalay nous prions pour : la Paroisse et tous les Paroissiens
18h00 : Messe anticipée de l’Épiphanie – à l’église de Trigavou nous prions pour : †Guy MÉNIER

Dimanche 2 janvier 2022

09h30 : Messe de l’Épiphanie à l’église de Ploubalay nous prions pour : †Yvonne et †Roger GOUÉZIN
11h00 :  Messe de l’Épiphanie à l’église de Ploubalay
nous prions pour : †Denise BRIAND – †Jeannine OLÉRON

Messes de semaine

Mercredi 5 janvier 10h30 messe à l’église de Pleslin nous prions pour : †Pierre PERROT
Messe précédée à 10h d’un temps d’Adoration et possible confession.

Jeudi 6 janvier 15h00 Résidence de L’Orme – Pleslin nous prions pour : †Ernest VIDELO et son fils †Ernest

Vendredi 7 janvier 10h30 messe à l’église de Ploubalay nous prions pour : †les défunts des familles
présentes. Messe suivie d’un temps d’Adoration et possible confession.

Messes du prochain Week-End

Samedi 8 janvier 2022 18h00 à l’église de Lancieux – Messe anticipée du Baptême du Seigneur
Dimanche 9 janvier 11h00 à l’église de Ploubalay – Messe du Baptême du Seigneur

Adoration Eucharistique

Les mercredis à 10h à Pleslin avant la messe, et  les vendredis à 11h à Ploubalay après la messe.

Chapelet médité

Trigavou Dimanche à 18h00 à l’église. (toute l’année)
Tréméreuc Jeudi à 18h00 à l’église (toute l’année)

Accueil à la Maison Paroissiale

Permanences d’accueil les mardis, vendredis et samedis de 10h à 12h.

Laissez un message par téléphone 02 96 27 20 44 ou par mail paroisse.ploubalay@diocese22.fr

Sacrement des malades

Prenez contact avec un prêtre par téléphone 02 96 27 20 44 ou par mail paroisse.ploubalay@diocese22.fr.

Synode 2021-2023 – Phase diocésaine

Mercredi 5 janvier 2022 à 20h30, maison paroissiale de Ploubalay : réunion de présentation et de lancement, pour mieux comprendre ce Synode, ses enjeux, et votre contribution à cette première phase diocésaine.
Le Bon Grain de novembre nous expliquait ce Synode qui démarre par une consultation de « tous les baptisés » dans les diocèses, un temps d’écoute, de dialogue et de discernement de toute l’Eglise : quelles étapes l’Esprit nous invite-t-il à franchir pour mieux répondre à notre mission d’annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ au monde entier.
A l’invitation du Pape et de notre évêque, notre paroisse encourage vivement tous les baptisés à constituer des équipes et organiser des rencontres avec un délai prolongé jusqu’à mi-mai 2022, pour participer à cette consultation.
Cela nous permettra aussi de relire notre vécu local (paroisse, diocèse, …) et de faire des propositions pour notre vie communautaire.

Parcours Alpha

Mardi 11 janvier 2022 à 19h30 à la maison paroissiale de Ploubalay : soirée de présentation, autour d’un buffet dinatoire, du parcours Alpha qui se déroulera à Ploubalay de janvier à début avril 2022.
Transmettez sans modération cette invitation à découvrir le Parcours Alpha

Il est temps de vous abonner ou de vous ré-abonner au bulletin paroissial mensuel « Le Bon Grain »

Téléchargez la fiche de (ré)abonnement