Annonces paroissiales – Semaine du 18 au 24 novembre 2023

17 Nov 2023 | Actualités

Messes dominicales

Samedi 18 novembre. : Messe du 33ème dimanche du temps ordinaire

18h00 à l’église de Tréméreuc : nous prions pour : Laurence FREFIELD – Xavier GUENNOC – Elizabeth DEMONT-DUMEZ et toute la famille

Dimanche 19 novembre. : Messe du 33ème dimanche du temps ordinaire

11h00 à l’église de Ploubalay : nous prions pour : Marie et Augustin ARMANGE – Mme BAUCHE

Messes de semaine

Mercredi 22 novembre : 10h30 à l’église de Pleslin : 10h temps d’Adoration et possible confession, nous prions pour : Daniel MELEC –  Marie-Thérèse BURGUIN

Vendredi 24 novembre. : 10h30 messe à l’église de Ploubalay : 10h temps d’Adoration et possible confession, nous prions Edouard et Jean COCHET.

Messes du prochain Week-End :

Samedi 25 novembre. : Messe de Notre Seigneur J.C Roi de l’Univers

18h00 à l’église de Langrolay

Dimanche 26 novembre. : Messe de Notre Seigneur J.C Roi de l’Univers

11h00 à l’église de Ploubalay – Messe des familles

Adoration Eucharistique

Les mercredis à 10h à Pleslin avant la messe, et les vendredis à 10h à Ploubalay avant la messe,
Les jeudis, 20h30-21h30, (hors vacances scolaires) à l’oratoire de la maison paroissiale de Ploubalay.

Chapelet médité

Méditation du chapelet : tous les jeudis 17h45 à l’église de Tréméreuc et dimanche 18h à Trigavou.

Permanences d’accueil les mardis, vendredis et samedis de 10h à 12h.
Laissez un message par téléphone 02 96 27 20 44 ou par mail paroisse.ploubalay@diocese22.fr

Sacrement des malades

Prenez contact avec un prêtre par téléphone 02 96 27 20 44 ou par mail paroisse.ploubalay@diocese22.fr.

• Annonces fin de messe
    • Le père DE REBOUL célébrera la messe à Ploubalay lundi 20 novembre et mardi 21 novembre à 18h00 et jeudi 23 novembre à 9h00

Rendez-vous dimanche 19 novembre 15h à l’église Saint-Pierre du Plessix-Balisson (parking à l’entrée du village à 100 m de l’église)

Balade d’une heure dans les chemins de campagne autour du Plessix-Balisson, suivie d’un goûter. Fin à 17h

Déjeuner-buffet partagé

Dimanche 26 novembre après la messe de 11h puis déjeuner-buffet partagé à la maison paroissiale pour mieux se rencontrer et tisser des liens fraternels.

Pour l’organisation pratique du déjeuner-buffet, chaque participant apporte au choix : salade composée OU tarte salée OU fromage et pain OU dessert, cela pour 4 personnes.

Par exemple : un couple apporte une salade composée pour 8 personnes ; une famille de 4 personnes apporte une tarte salée pour 8 personnes et du fromage pour 8 personnes.

Pensez aussi à apporter assiettes, couverts, verres, serviettes et boissons, ainsi que couverts pour servir les plats.

Opération Parrains d’Avent

Date limite d’inscription : Mardi 21 novembre.
      Le principe est simple : pendant l’Avent et le temps de Noël, chacun prie quotidiennement dans le secret pour une personne.

Cette opération est ouverte à toutes les générations y compris les enfants. Les parents inscrivent leurs enfants qui le souhaitent.