Annonces paroissiales – Semaine du 17 au 23 juillet 2021

17 Juil 2021 | Actualités

Intentions de messes et annonces paroissiales
du samedi 17 au vendredi 23 juillet 2021

Samedi 17 juillet : 18h30 à l’église de Langrolay nous prions pour :    †Jeanne CAMPION – †Julienne BASSET

18h30 à l’église de Lancieux nous prions pour : †Alice et †Arsène FOURRIER – †Hugues BRIEND – †Jean Michel DENOUAL

Dimanche 18 juillet 9h30 messe à l’église de Ploubalay, nous prions pour †Hervé SALENSON – †Familles GAVARD-BERTHELOT

10h30 à l’église de Saint Jacut nous prions pour :
†Maryvonne MONMARCHÉ – †Paul de MOLLIENS

11h00 messe à l’église de Ploubalay , nous prions pour †Jacky ROCTON – †Hélène BAULAIN

18h30 à l’église de Trégon nous prions pour :
†Marie LEGOUTTÉ – †Marie Louise LEFAUCHOUX

Joseph DEVIS dont les funérailles ont été célébrées cette semaine

Mardi 20 juillet   18h00 messe à l’église de Saint Jacut nous prions†Marthe et †Albert LORAINE

Mercredi 21 juillet 10h30 messe à l’église de Pleslin nous prions pour :
†Claude ROGER
Messe précédée à 10h d’un temps d’Adoration et possible confession.

Jeudi 22 juillet 10h30 messe à l’église de Lancieux nous prions pour :
Pour les bienfaiteurs de la Paroisse

Vendredi 23 juillet 10h30 messe à l’église de Ploubalay nous prions pour : Aux intentions des paroissiens du relais
Messe suivie à 11h d’un temps d’Adoration et possible confession.

Les rendez-vous Louange et prière reprennent à l’église de Lancieux à partir du 15 juillet. 30 minutes pour bien démarrer la journée ! Rendez-vous quotidien du mardi au vendredi : chants de louange pour remercier le Seigneur, prière pour les intentions confiées.

Messes du prochain Week-End

Samedi 24 juillet       18h30 messe à l’église de Pleslin et Lancieux

Dimanche 25 juillet  9h30 et 11h00 à l’église de Ploubalay

10h30 à l’église de Saint Jacut de la mer (Saint Christophe)

18h30 à l’église de Trégon

Adoration Eucharistique

Les mercredis à 10h à Pleslin avant la messe, les vendredis à 11h à Ploubalay après la messe.

Chapelet

Les jeudis à 18h à Tréméreuc et les dimanches 18h à Trigavou

Accueil à la Maison Paroissiale

Permanences d’accueil les mardis, vendredis et samedis de 10h à 12h.

Laissez un message par téléphone 02 96 27 20 44 ou par mail paroisse.ploubalay@diocese22.fr

Sacrement des malades

Prenez contact avec un prêtre par téléphone 02 96 27 20 44 ou par mail paroisse.ploubalay@diocese22.fr.

Mercredi 4 août – Baie du Mont Saint-Michel – Pèlerinage paroissial des familles avec traversée de la baie à pied.
Nous avons simplifié le programme pour limiter la marche à pied et partir moins tôt le matin :
 Départ à 08h00 de Ploubalay en car pour le Bec d’Andaine,
 traversée de la baie à pied jusqu’au Mont Saint-Michel (aller simple, environ 8 km pour 3 heures de marche),
 messe puis pique-nique au pied du Mont Saint-Michel, puis retour en car à Ploubalay pour 16h.
Frais : 15€ par personne (10€ en dessous de 15 ans) à régler au départ.
Nous avons pour l’instant réservé un car et un guide, soit 60 places pour les premiers inscrits. Audelà, nous tiendrons une liste d’attente, et nous essaierons si besoin de trouver un deuxième car et un deuxième guide.
Les inscriptions se font uniquement par mail à pelerinage.ploubalay@gmail.com avant le mardi 20 juillet, en précisant pour chaque participant : Prénom NOM, mail, tél mobile.
Renseignements complémentaires au 06 50 95 45 32 ou 06 61 02 70 57

72ème Pèlerinage Montfortain à Lourdes du lundi 13 septembre au samedi 18 septembre 2021, présidé par Mgr Antoine Hérouard, délégué apostolique du sanctuaire de Lourdes.

• Départ en car de St Malo (cars de ramassage prévus pour différents secteurs jusque St Malo)
  • Formule : voyage, séjour en hôtel ou Accueil (malades), assurance, taxes, à partir de 494€ pour les pèlerins selon catégorie de l’hôtel.
  • Renseignements auprès de Marie-Thérèse Gallais – 02 96 27 24 52

Père Bertrand