Annonces paroissiales – Semaine du 15 au 21 avril 2023

14 Avr 2023 | Actualités

Intentions de messes et annonces paroissiales
du samedi 15 au vendredi 21 avril 2023

Messes dominicales

Samedi 15 avril : Messe anticipée de la Divine Miséricorde

18h30 à l’église de Langrolay, nous prions pour : †Fanny LEMOINE – †Jeanne CAMPION

Dimanche 16 avril : Messe de la Divine Miséricorde

9h30  à l’église de Ploubalay nous prions pour: †Lucienne JOUFFE – †Mr et †Mme Francis MERDRIGNAC

11h00 à l’église de Ploubalay nous prions pour : †Marie et Julien JUHEL – †Bruno PIALOUX

Messes de semaine

Mercredi 19 avril 10h30 Messe à l’église de Pleslin 10h temps d’Adoration et possible confession, nous prions pour : Les âmes du Purgatoire

Jeudi 20 avril 15h00 Messe Résidence du parc Ploubalay, nous prions pour : †Jeannine LESAICHERRE

Vendredi 14 avril  10h30 messe à l’église de Ploubalay : 10h temps d’Adoration et possible confession, nous prions pour : †Jean et †Edouard COCHET.

Messes du prochain week-end

Samedi 22 avril 18h30 à l’église de Trigavou – Messe anticipée du 3ème dimanche de Pâques

Dimanche 23 avril  à l’église de Ploubalay 09h30 et 11h00Messe du 3ème dimanche de Pâques

Adoration Eucharistique

Les mercredis à 10h à Pleslin avant la messe, et les vendredis à 10h à Ploubalay avant la messe.

Chapelet médité

Chapelet médité : Trigavou Dimanche et Tréméreuc Jeudi à 18h00 à l’église. (toute l’année)

Permanences d’accueil les mardis, vendredis et samedis de 10h à 12h.
Laissez un message par téléphone 02 96 27 20 44 ou par mail paroisse.ploubalay@diocese22.fr

Sacrement des malades

Prenez contact avec un prêtre par téléphone 02 96 27 20 44 ou par mail paroisse.ploubalay@diocese22.fr.

Annonces fin de messe :

Tous les jeudis, 20h30-21h30, (Hors vacances scolaires) à l’oratoire de Ploubalay, proposition d’Adoration Eucharistique, ouverte à tous, animée par des jeunes couples.

Atelier Sainte Brigide – Recyclons nos déchets propres
Mercredi 26 avril de 15h à 17h : Atelier manuel fabrication de tawashis et pompons avec nos chaussettes, collants et reste de laine. Rendez-vous salles Ste Brigide, rue de Riquamus à Trigavou.
L’association Paroissiale des Familles de Trigavou propose un atelier par mois (suivi d’un goûter partagé) ouvert à tous les habitants de la paroisse, à tous les âges, à tous les enfants accompagnés d’adulte(s).
Ateliers gratuits. S’inscrire auprès de Claire au 07 81 85 83 18

Cinquantième anniversaire de la mort de Jacques Maritain
Vendredi 28 avril à 11h15-12h15 à la maison paroissiale de Ploubalay.
Projection du DVD – « Le philosophe amoureux » qui retrace la vie et l’œuvre du couple Maritain. Pierre Duchon qui aura participé au colloque des Bernardins sur « Les Maritain intimes » pourra répondre aux questions.

Pèlerinage pour les vocations à Pontchâteau
Lundi 1er mai au sanctuaire de Pontchâteau (44) nous sommes tous attendus, en famille, en paroisse, en communauté pour vivre un pèlerinage provincial de prière pour les vocations, à l’invitation des évêques de Bretagne et Pays-de-la-Loire. Renseignements / inscriptions sur le site du diocèse