Annonces paroissiales – Semaine du 12 au 18 novembre 2022

12 Nov 2022 | Actualités

Intentions de messes et annonces paroissiales
du samedi 12 au vendredi 18 novembre 2022

Messes dominicales

Samedi 12 novembre : Messe anticipée du 33ème dimanche du T.O –

18h00 : à l’église de Tréméreuc nous prions pour : : †Solange LEMOINE – †Xavier GUENNOC – †Thérèse DOUABIN

Nous confions à vos prières : Francis JAN – Andrée LE DÛ – Catherine PEN – Jean LEMAISTRE – Philippe VIOT dont les funérailles ont été célébrées cette semaine.

Dimanche 13 novembre : Messes du 33ème dimanche du T.O à l’église de Ploubalay

11h00 : à l’église de Ploubalay nous prions pour : †Philippe DEVRAND – †Maria JAN – †Pierre CHARTIER

Nous confions à vos prières : Francis JAN – Andrée LE DÛ- Catherine PEN – Jean LEMAISTRE – Philippe VIOT dont les funérailles ont été célébrées cette semaine.

Messes de semaine

Mercredi 16 novembre 10h30: 10h temps d’Adoration et possible confession, nous prions pour : : †Frédéric BOULEAU

Jeudi 17 novembre : 15h00 messe à la Résidence du Parc à Ploubalay nous prions pour les défunts des familles présentes.

Vendredi 18 novembre :
10h30 messe à l’église de Ploubalay : 10h temps d’Adoration et possible confession, nous prions pour : †Jean et †Edouard COCHET

Messes du prochain Week-End

Samedi 19 novembre Messe anticipée du Christ, roi de l’univers.
à l’église de Langrolay

Dimanche 20 novembre – Messe anticipée du Christ, roi de l’univers.
11h00 à l’église de Ploubalay

Adoration Eucharistique

Les mercredis à 10h à Pleslin avant la messe, et  les vendredis à 10h à Ploubalay avant la messe.

Chapelet médité

Chapelet médité : Trigavou Dimanche et Tréméreuc Jeudi à 18h00 à l’église. (toute l’année)

Permanences d’accueil les mardis, vendredis et samedis de 10h à 12h.
Laissez un message par téléphone 02 96 27 20 44 ou par mail paroisse.ploubalay@diocese22.fr

Sacrement des malades

Prenez contact avec un prêtre par téléphone 02 96 27 20 44 ou par mail paroisse.ploubalay@diocese22.fr.

Annonces fin de messe :

Opération Parrains d’Avent : Dimanche 20 novembre date limite d’inscription
Le principe est simple : pendant l’Avent et le temps de Noël, chacun prie quotidiennement dans le secret pour une personne de la paroisse tirée au sort. A la fin, lors de la fête paroissiale du 15 janvier, nous pourrons découvrir et rencontrer notre « parrain d’Avent », qui aura prié pour nous, et notre « filleul d’Avent » pour qui nous aurons prié. Cette opération est bien sûr ouverte à toutes les générations y compris les enfants. Les parents inscrivent leurs enfants qui le souhaitent.
Cette opération Parrains d’Avent se déroule en trois temps :
1/ Vous vous inscrivez avant le 20 novembre en remplissant le formulaire papier ou  en ligne
2/ Un tirage au sort détermine le nom de la personne, également inscrite, pour laquelle vous vous engagez à prier quotidiennement dans le secret. Peut-être connaissez-vous déjà cette personne… peut-être devrez-vous enquêter un peu pour la découvrir. De même, votre nom est donné à un autre. Cette année, grâce au formulaire sur la protection des données que vous signez en vous inscrivant, nous pourrons vous communiquer par mail le nom de votre filleul avant le début de l’Avent, puis en janvier celui de votre parrain.
3/ La fête paroissiale prévue le 15 janvier donnera l’occasion à chaque participant de se révéler à la personne qu’il a portée dans la prière et de découvrir celle qui aura prié pour lui.
• Aumônerie des collégiens : soirée Ciné-débat
Vendredi 25 novembre 2022 de 18h30 à 21h30 à la maison paroissiale de Ploubalay. L’occasion de réfléchir autour d’un film et d’échanger avec d’autres collégiens sur ce qui nous habite et a du sens dans notre vie. Un lieu pour confronter ses idées, poser ses questions et développer sa foi. 5 rencontres dans l’année, dîner partagé.
Renseignements / inscriptions : Marie Hélène 06 .66 07 11 70 kt.ploubalay@gmail.com

• Collecte nationale du Secours Catholique
Dimanche 20 novembre, le Secours Catholique-Caritas France lance sa collecte annuelle. Les dons recueillis à cette occasion financeront ses actions auprès des plus démunis.
À l’occasion de cette journée nationale, la quête du week-end de 20 novembre sera destinée au Secours Catholique. Bougies et de calendriers de l’Avent vous seront proposés par les bénévoles du Secours Catholique de l’équipe de Ploubalay à la sortie de la messe