Annonces paroissiales du 26 novembre au 2 décembre 2022

26 Nov 2022 | Actualités

Intentions de messes et annonces paroissiales
du samedi 26 novembre au vendredi 2 décembre 2022

Messes dominicales

Samedi 26 novembre : Messe anticipée du 1er dimanche de l’Avent

18h00 : à l’église de Saint Jacut nous prions pour : : †Gérard BESSUEILLE – †Pierre GUILLARD –†Joseph CARFANTAN – †Jean Baptiste PAVY

Nous confions à vos prières : †Sophie LEMETAYER – †Lucienne JOUFFE – †François ONEN –†Rosalie PIERRE dont les funérailles ont été célébrées cette semaine.

Dimanche 27 novembre : Messe du 1er dimanche de l’Avent

11h00 : à l’église de Ploubalay nous prions pour : †Yvonne et †Roger GOUÉZIN – †Éric de LAFORCADE †Marie et †Augustin ARMANGE –

Messes de semaine

Mercredi 30 novembre 10h30: 10h temps d’Adoration et possible confession, nous prions pour : : : †Éric de LAFORCADE Monique VERETOUT

Jeudi 1er décembre : 15h00 messe au Foyer de l’Orme Pleslin nous prions pour : † Marie ROUILLÉ
20h30-21h30 à l’Oratoire de la maison Paroissiale de Ploubalay :
Adoration eucharistique ouverte à tous et animée par les jeunes de la paroisse

Vendredi 2 décembre :
10h30 messe à l’église de Ploubalay : 10h temps d’Adoration et possible confession, messe d’action de grâce.

Messes du prochain Week-End

Samedi 3 décembre Messe anticipée du 2ème dimanche de l’Avent.
à l’église de Pleslin

Dimanche 4 décembre – Messe du 2ème dimanche de l’Avent.
11h00 à l’église de Ploubalay

Adoration Eucharistique

Les mercredis à 10h à Pleslin avant la messe, et  les vendredis à 10h à Ploubalay avant la messe.

Chapelet médité

Chapelet médité : Trigavou Dimanche et Tréméreuc Jeudi à 18h00 à l’église. (toute l’année)

Permanences d’accueil les mardis, vendredis et samedis de 10h à 12h.
Laissez un message par téléphone 02 96 27 20 44 ou par mail paroisse.ploubalay@diocese22.fr

Sacrement des malades

Prenez contact avec un prêtre par téléphone 02 96 27 20 44 ou par mail paroisse.ploubalay@diocese22.fr.

Annonces fin de messe :

Opération Parrains d’Avent : Pendant l’Avent et le temps de Noël, chacun prie
dans le secret pour une personne de la paroisse tirée au sort. Lors de la fête paroissiale (le 15 janvier 2023) nous découvrirons notre «parrain d’Avent », qui aura prié pour nous, et notre « filleul d’Avent » pour qui nous aurons prié.

Pour participer, inscrivez-vous à l’accueil ou via les formulaires déposés au fond des églises.
Inscription en ligne : flashez le QR code ci-contre avant le 1er déc.

Adoration eucharistique : jeudis 1er et 15 décembre de 20h30 à 21h30 à l’oratoire de la Maison Paroissiale de Ploubalay : ouverte à tous et animée par les jeunes de la paroisse.

Opération « Rois Mages » du 27 novembre au 19 décembre, déposez au pied de la crèche un cadeau qui sort de l’ordinaire (terrines et conserves de fête, nutella, miel, gâteaux, coffret cadeau, produits de beauté…), qui sera offert le 20 décembre, à l’Épicerie Solidaire de Ploubalay, aux personnes qui accèdent
difficilement à ces produits.

Dimanche autrement : Dimanche 4 décembre à 15h30 « Crèche vivante ». Les enfants de la paroisse et des Mardis Ensemble proposent une célébration joyeuse autour d’un spectacle et un temps méditatif pour les adultes, suivi d’un gouter partagé : vous pouvez apporter des crêpes, on s’occupe du reste.