Annonces paroissiales | Semaine du 28 nov au 4 déc 2020

27 Nov 2020 | Actualités

Intentions de messes et annonces paroissiales
du samedi 28 novembre au vendredi 4 décembre 2020

• Samedi 28 novembre : †Simone GUGUEN – †Henri ARMANGE – †Marie DEJOUÉ
  • Dimanche 29 novembre : †Maria et Jacques ÉVEILLARD – †Philippe HERBIN – †René MÉNARD
  • Mercredi 2 décembre : †Daniel MÉLEC.
  • Jeudi 3 décembre : Pour les bienfaiteurs de la Paroisse
  • Vendredi 4 décembre : †Mlle de MONTGERMONT – †Les défunts des familles présentes.
    †Marie REDOR – †Jocelyne ROUAULT dont les funérailles ont été célébrées cette semaine

Ces intentions de messes ont été mentionnées dans le bulletin le « BON GRAIN » du mois de novembre
et sont dîtes lors de la messe de 9h00 la semaine et à 11h00 le dimanche sur la chaîne YouTube
Paroisses Dinard-Pleurtuit-Ploubalay.

Voici donc les lieux et horaires des messes
pour les deux prochaines semaines :

Suite à l’ordonnance du conseil d’état du 7 novembre, il est possible de venir personnellement
dans les églises, en évitant tout regroupement avec des personnes ne partageant pas le même
domicile. Pour cela il faut cocher la case « motif familial impérieux » sur votre attestation de
déplacement.

Dans notre paroisse, la plupart des églises sont ouvertes tous les jours par des bénévoles que nous
remercions chaleureusement.

En outre, les prêtres peuvent recevoir individuellement les fidèles dans les églises. Nous
proposons donc des permanences de prêtres dans différentes églises, pendant lesquelles vous
pourrez les rencontrer personnellement et, selon vos besoins, recevoir le sacrement du pardon,
recevoir la communion, prendre un temps d’adoration du Saint Sacrement :

• 17h-18h samedi 28 novembre à Lancieux
  • 16h30-18h30 dimanche 29 novembre à Ploubalay

Si vous venez, merci de bien respecter les consignes sanitaires et éviter un regroupement supérieur à 30 persoonnes.

Mgr Eric de Moulin-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France, accompagné de quatre évêques, rencontrera le Premier Ministre ce dimanche 29 novembre à 18h00.

Nous espérons que cette nouvelle concertation débouchera sur des règles réalistes et applicables dès la semaine prochaine.

Mgr Moutel précise : « je ne peux pas demander aux prêtres et aux fidèles de procéder à des « inscriptions » ou à un « comptage » qui ne sont pas conformes à leur mission selon l’Évangile. Ayant la connaissance des règles édictées, les catholiques auront d’eux-mêmes la sagesse de discerner ce qui est le meilleur pour eux et pour leur communauté paroissiale. Ils vivront, le cas échéant, une autre forme de participation au mystère du Christ.

Toutes nouvelles informations vous seront communiquées par mail, presse et autres
moyens.

Accueil à la Maison Paroissiale :

pas d’accueil paroissial. Avec les prêtres de Dinard-Pleurtuit, nous tenons une permanence téléphonique des prêtres au 02 96 27 20 44 du mardi au samedi de 10h30 à 12h et de 20h30 à 21h30.

Père Bertrand