Annonces paroissiales 21 au 27 novembre 2020

20 Nov 2020 | Actualités

Intentions de messes et annonces paroissiales
du samedi 21 au vendredi 27 novembre 2020

• Samedi 21 novembre : †André LOQUEN, André BOULIER, Annick LOQUEN
  • Dimanche 22 novembre : †Jean ROZE, †Julien JUHEL, †Bernard LAMÉ
  • Mardi 24 novembre : †Marie-Laure HUET
  • Mercredi 25 novembre : †André LEMOINE.
  • Vendredi 27 novembre : †Pour les âmes du Purgatoire

Ces intentions de messes ont été mentionnées dans le bulletin le « BON GRAIN » du mois de novembre
et sont dîtes lors de la messe de 9h00 sur la chaîne YouTube Paroisses Dinard-PleurtuitPloubalay, la semaine et à 11h00 le dimanche.

Suite à l’ordonnance du conseil d’état du 7 novembre, il est possible de venir personnellement dans les églises, en évitant tout regroupement avec des personnes ne partageant pas le même domicile. Pour cela il faut cocher la case « motif familial impérieux » sur votre attestation de déplacement.

Dans notre paroisse, la plupart des églises sont ouvertes tous les jours par des bénévoles que nous remercions chaleureusement.

En outre, les prêtres peuvent recevoir individuellement les fidèles dans les églises. Nous proposons donc des permanences de prêtres dans différentes églises, pendant lesquelles vous pourrez les rencontrer personnellement et, selon vos besoins, recevoir le sacrement du pardon, recevoir la communion, prendre un temps d’adoration du Saint Sacrement :

• 17h-18h les mardis à Langrolay, jeudis à Saint Jacut, samedis à Lancieux
  • 10h30-11h30 les mercredis à Pleslin, vendredis à Ploubalay
  • 16h30-18h30 les dimanches à Ploubalay

Si vous venez, merci de bien respecter les consignes sanitaires et éviter tout regroupement.

Accueil à la Maison Paroissiale :

pas d’accueil paroissial. Avec les prêtres de Dinard-Pleurtuit, nous tenons une permanence téléphonique des prêtres au 02 96 27 20 44 du mardi au samedi de 10h30 à 12h et de 20h30 à 21h30.

Sacrement des malades :

prenez contact avec un prêtre au numéro de téléphone indiqué ci-dessus.

Absence de quête

Le confinement met en péril les finances de nos paroisses par l’absence de quête. Plus que jamais, soutenez notre mission en participant financièrement :

• Par le denier paroissial (déduction fiscale) : Denier Diocèse St Brieuc choisir « Denier » puis paroisse « Ploubalay »
  • En envoyant à la maison paroissiale un chèque (déduction fiscale) à l’ordre « AD St Brieuc et Tréguier – Denier »
  • Avec l’application la quête appli-laquete ou la plateforme en ligne donner.catholique.fr

Père Bertrand