Présence fraternelle

Présence fraternelle est un service apporté par des bénévoles aux personnes isolées et/ou en souffrance, pour leur apporter fraternité et réconfort dans leurs épreuves.

9

Présence Fraternelle est un service diocésain de visite à domicile aux personnes seules, âgées ou malades.

9

Sur la paroisse l’équipe est constituée d’une quinzaine de bénévoles qui, selon leur disponibilité ou leur souhait

• Visitent une ou plusieurs personnes de façon régulière selon la demande, à domicile ou dans les Ehpad du territoire paroissial,
  • Apportent la communion, si demandée par la personne visitée, ou lui proposent de l’emmener à la messe.

9

La liberté de la personne visitée et la discrétion du bénévole sont bien sûr respectées.

Les bénévoles peuvent également se joindre aux messes célébrées dans les Ehpad, une fois par mois, et apporter leur aide à la préparation de ces messes (feuille de chants, préparation de la salle, animation de la messe).

9

Vous avez besoin d’être visité

Vous êtes seul, malade temporairement ou sur une longue durée, tout simplement âgé et moins mobile, vous désirez une visite à domicile, que quelqu’un vous apporte la communion ou que l’on vous emmène à l’Eglise, contactez-nous et les bénévoles du service « Présence Fraternelle » pourrons répondre à votre demande.

Vous connaissez des personnes isolées ou qui ne peuvent aller à l’Eglise, donnez-nous leurs coordonnées pour que nous puissions intervenir auprès d’elles.

9

Vous voulez visiter votre prochain

Vous voulez visiter votre prochain, seul ou malade, à domicile ou en Ehpad, lui apporter la communion ou l’emmener à la messe, venez nous rejoindre à « Présence Fraternelle ». Nous avons besoin de renforcer notre équipe.

Les bénévoles se réunissent régulièrement, tous les mois ou tous les deux mois, pour prier ensemble, échanger sur leur apostolat, recevoir une formation interne sur tel ou tel point, et définir les objectifs à poursuivre ou à améliorer.

Le but de cette équipe est également de se soutenir et de se remplacer si le bénévole est absent auprès de la personne visitée régulièrement.

Contactez-nous !

• Vous êtes attirés par la relation au prochain et le service fraternel ou par le service liturgique à domicile ou en Ehpad.
  • Informez-nous des personnes de votre entourage qui souhaiteraient une visite, la communion ou une conduite à l’Eglise

Agnès : 06 81 18 92 76

ou par le formulaire de contact.

Contacter Agnès

Correspondants des activités et services

Vous désirez contacter l’un des responsables des mouvements de nos paroisses.

Aller plus loin

Servir la paroisse